Pointe du Grouin

Mérite un détour
Depuis cette pointe, le panorama s'étend du cap Fréhel à Granville en passant par la baie du Mont-St-Michel. Au large, on distingue les îles Chausey. Face à vous, l'île des Landes constitue une réserve ornithologique et botanique où niche une foule d'oiseaux : tadornes de Belon, cormorans huppés, grands cormorans, goélands... Notez aussi qu'un sentier permet, à marée basse, d'aller explorer une grotte creusée dans la falaise (hauteur de 10 m et profondeur de 30 m).

Infos Pratiques

Adresse :

35260 Cancale

Nos reportages

Gaël Gautier, gardien des dauphins

Avec son association Al lark, Gaël Gautier emmène ses passagers à la découverte des grands dauphins qui sillonnent le littoral d'Ille-et-Vilaine. Cet animateur nature sensibilise son public à la beauté du milieu marin et aux menaces qui pèsent sur lui.
Découvrir

Cancale, le goût iodé de la Bretagne

Idéalement située entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, les raisons ne manquent pas de venir à Cancale. Blotti au pied de la falaise, ce petit port de pêche forme un tableau pittoresque ouvert sur l’infini, l’immensité de la baie et des parcs à huîtres… Et au loin le Mont-Saint-Michel… C’est magique, particulièrement pendant les grandes marées !
Découvrir

Cancale : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Musée des Arts et Traditions populaires de Cancale
Musée des Arts et Traditions populaires de Cancale
Cancale
1h00
Sentier des Douaniers Sentier des Douaniers
Sentier des Douaniers
Cancale
Port de la Houle Port de la Houle
Port de la Houle
Cancale
1h00
La Ferme marine de Cancale
La Ferme marine de Cancale
Cancale
1h00