Brest
L'essentiel
Intéressant
La majestueuse rade de Brest en dit long sur le mariage de la cité avec la mer : son port, consacré à la Marine nationale pendant des siècles, abrite aussi ferries et paquebots de croisière. Capitale de l'océanographie, ses instituts attirent 60 % des chercheurs de cette discipline, et son complexe Océanopolis accueille de nombreux touristes. Une belle revanche pour cette ville qui avait été presque totalement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Brest

Océanopolis Océanopolis
Océanopolis
Brest
3h00
Vue sur la rade de Brest
Vue sur la rade de Brest
Brest
4h00
Conservatoire botanique national du vallon du Stang-Alar
Conservatoire botanique national du vallon du Stang-Alar
Brest
4h00
Musée national de la Marine Musée national de la Marine
Musée national de la Marine
Brest
1h30
Rue de Siam
Rue de Siam
Brest
0h15
Base navale de Brest
Base navale de Brest
Brest
0h30

Nos reportages

Brest à 3h30 de Paris !

Comme d'autres villes meurtries par la guerre, Brest n'aspire qu'à la culture et à l'échange. Venez découvrir cette ville terriblement attachante en pleine métamorphose, désormais à 3h25 de Paris en train !

Découvrir

Prendre le téléphérique… à Brest !

Avec un simple ticket de bus, j’embarque pour une balade urbaine originale dans la grande cité finistérienne. La traversée de la rivière Penfeld prend à peine 3 minutes mais j’ai un petit frisson quand même au moment où la cabine atteint le pylône central, à 80 m de haut, avant de redescendre ! 

Découvrir

Brest 2016 du 13 au 19 juillet

Les fêtes maritimes internationales de Brest demeurent le rendez-vous incontournable des amoureux de la mer, des bateaux et des cultures maritimes du monde entier.
Découvrir
Voir tous les articles