Bourgogne
L'essentiel

La Bourgogne est un concentré d’histoire qu’il faut prendre le temps d’explorer, au gré de ses châteaux, ses églises, ses abbayes, ses villages aux tuiles vernissées et son illustre vignoble.
Dijon, sa capitale, a conservé faste et élégance, mais fait preuve d’un dynamisme certain pour renouveler son image. Aux confins du Morvan, la basilique de Vézelay figure au Patrimoine mondial de l’humanité et marque le départ d’une des routes de St-Jacques-de-Compostelle.
Mais ce que la Bourgogne a de plus fascinant, c’est bien sûr son incroyable vignoble ! Qui n’a pas entendu parler des mythiques terroirs de Vosne-Romanée, Nuits-St-Georges, Chambolle-Musigny ou, plus au sud, Montrachet, réputé pour produire un des plus grands vins blancs du monde ? L’occasion rêvée de pratiquer l’œnotourisme.
Traverser ces vignes et ces villages à vélo est aussi un délice (entre Beaune et Meursault notamment), tout comme faire une croisière sur le canal du Nivernais pour apprécier la beauté des paysages bourguignons ou taquiner la truite ou le brochet, sport régional par excellence !

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Bourgogne

Puits de Moïse Puits de Moïse
Puits de Moïse
Dijon
1h00
Musée des Beaux-Arts de Dijon Musée des Beaux-Arts de Dijon
Musée des Beaux-Arts de Dijon
Dijon
3h00
Basilique Ste-Marie-Madeleine de Vézelay Basilique Ste-Marie-Madeleine de Vézelay
Basilique Ste-Marie-Madeleine de Vézelay
Vézelay
1h00
Abbaye de Fontenay Abbaye de Fontenay
Abbaye de Fontenay
Montbard
1h00
Hôtel-Dieu de Beaune Hôtel-Dieu de Beaune
Hôtel-Dieu de Beaune
Beaune
1h00
Abbaye de Cluny Abbaye de Cluny
Abbaye de Cluny
Cluny
1h00