Circuit Michelin

Réservable en ligne : Circuit du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo

 

C’est l’une des plus belles balades de France à faire à pied, de la merveille normande à la merveille de la côte d’Émeraude. Après l’ascension du Mont jusqu’à l’église abbatiale où culmine la statue de saint Michel à plus de 150 mètres au-dessus du rivage, cap sur un autre mont, plus petit cette fois, le mont Dol. Puis départ pour les côtes bretonnes le long du sentier des Douaniers avec un premier arrêt à Cancale, joli port de pêche de caractère. Enfin direction Saint-Malo, ses remparts et ses ruelles tortueuses où il fait bon se perdre.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 1 - Mont-Saint-Michel - Mont-Saint-Michel

 

Pour profiter pleinement du Mont-Saint-Michel, une journée ne sera pas de trop. Vous découvrirez la grand-rue, bordée de maisons anciennes (15e-16e s.), puis le logis Tiphaine et le musée de la Mer. Montez visiter l’abbaye : son cloître, ses terrasses et surtout la Merveille, le superbe ensemble gothique qui occupe la face nord.

Le conseil mytriptailor : Au lieu de franchir la porte de l’Avancée, suivez la muraille à gauche en direction de la tour des Fanils. Passez sous le porche et suivez la voie jusqu’au chemin de ronde qui mène à l’abbaye.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 2 - Mont-Saint-Michel - Cancale

 

Cap vers Cancale, centre ostréicole, réputé pour ses huîtres plates, les belons. Les restaurants de qualité abondent aux abords du pittoresque port de pêche de la Houle. Les allées et venues des tombereaux chargés d’huîtres, les marchands et le retour des bateaux de pêche à marée haute contribuent à donner au port une animation particulière.

Il fait bon flâner le long du quai et dans le quartier adossé à la falaise, dont les ruelles étroites étaient autrefois peuplées de marins-pêcheurs.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 3 - Cancale - Saint-Malo (Dinard)

 

Reprenez la route vers Saint-Malo en longeant l’une des plus belles côtes de Bretagne. Faites une pause photo à la pointe du Grouin et suivez, à droite du sémaphore, un sentier qui conduit directement à la pointe. Le panorama sublime s’étend du cap Fréhel à Granville, en passant par la baie du Mont-St-Michel. Puis, enfin, vous arrivez à la cité corsaire ! Entrez par la porte Saint-Vincent au sud du château, percée à travers des murs de granit de 7 mètres d’épaisseur ! Un escalier mène au chemin de ronde, là où vous surplombez la mer de plus de 10 mètres.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 4 - Saint-Malo (Dinard) - Saint-Malo (Dinard)

 

Arpentez les rues de Dinard avant votre départ en dégustant une crêpe. Avec sa promenade en corniche, son casino, ses superbes demeures et la douceur de son climat, la ville est un peu la « Nice du Nord ». Sa côte découpée, formant une suite de plages et de promontoires, lui a permis de devenir au 19e s. l’une des stations balnéaires les plus élégantes de France. N’hésitez pas à vous baigner sur la plage de l’Écluse, célèbre grâce à ses tentes rayées.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor !