Baie du Mont-Saint-Michel

Vaut le voyage
Environ 100 km de côtes bordent la baie du Mont-Saint-Michel, qui figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. Les îles, les falaises, les plages et les dunes forment une succession de zones riches d'une faune et d'une flore très variées. De Grandville à Cancale, ce parcours du littoral cotentinois réserve des vues étonnantes sur la silhouette du célèbre îlot granitique et ménage de bien agréables promenades entre les polders et les herbus.

Infos Pratiques

Adresse :

50170 Le Mont-Saint-Michel

Nos reportages

Les grandes marées dans la baie du Mont-Saint-Michel

Rien de plus spectaculaire que le phénomène des grandes marées dans la baie du Mont-Saint-Michel, en Normandie. Quand le coefficient des marées est supérieur à 90 (comme du 21 au 24 janvier), précipitez-vous !
Découvrir

Cancale, le goût iodé de la Bretagne

Idéalement située entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, les raisons ne manquent pas de venir à Cancale. Blotti au pied de la falaise, ce petit port de pêche forme un tableau pittoresque ouvert sur l’infini, l’immensité de la baie et des parcs à huîtres… Et au loin le Mont-Saint-Michel… C’est magique, particulièrement pendant les grandes marées !
Découvrir