Omaha Beach

Mérite un détour
De Vierville-sur-Mer à Colleville-sur-Mer, Omaha Beach « la sanglante » est sans doute la plus tragiquement célèbre de toutes les plages du Débarquement. C'est sur ce secteur américain des opérations que le nombre de morts alliés fut le plus élevé. Surplombant la plage, le cimetière militaire US de Colleville-sur-Mer est un impressionnant lieu de mémoire.

Infos Pratiques

Adresse :

14710 Colleville-sur-Mer

Nos reportages

Ces anniversaires qui vont vous donner envie de voyager

En panne d'inspiration pour vos prochaines vacances ? Et si vous vous en remettiez aux anniversaires qui jalonneront l'année 2019 pour programmer vos escapades ? Voici quelques destinations qui prennent tout leur sens cette année.
Découvrir

Le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer

Aussi impressionnant qu’incontournable, le cimetière militaire américain est une étape clé de la découverte des plages du Débarquement en Normandie.
Découvrir

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer

Situé au-dessus de la plage d’Omaha Beach, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer rappelle le sacrifice des GIs lors du Débarquement. C’est dans ce secteur des opérations américaines que le nombre de morts des forces alliées fut le plus élevé. Et Omaha Beach devint « Bloody Omaha ».
Découvrir

Colleville-sur-Mer : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les sites à proximité

Cimetière militaire US de Colleville-sur-Mer Cimetière militaire US de Colleville-sur-Mer
Cimetière militaire US de Colleville-sur-Mer
Colleville-sur-Mer
1h30