Basse-Normandie
L'essentiel
La Basse-Normandie offre un heureux mariage de lieux historiques et culturels majeurs et de sites naturels exceptionnels. On ne présente plus le célébrissime Mont-St-Michel, son abbaye millénaire et sa baie sublime où la marée monte à la vitesse, dit-on, d'un cheval au galop.
La Basse-Normandie invite également à plonger dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, sur les plages du Débarquement et au mémorial de Caen, ou dans la formidable conquête de la couronne d'Angleterre par Guillaume le Conquérant, sur la tapisserie de Bayeux.
Côté nature, la région n'est pas en reste, avec son littoral peu bétonné, une Côte fleurie où s'alignent de charmantes stations balnéaires, des écosystèmes variés et riches en faune et en flore dans les marais du Cotentin et du Bessin, des paysages ancestraux dans le bocage du Pays d'Auge, des reliefs escarpés en Suisse normande et des falaises vertigineuses à la pointe de la Hague. Quel programme !

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Randonner sur les escarpements

Grimpez sur les Rochers des Parcs à Clécy, au cœur de la Suisse normande et parcourez les sentiers panoramiques au sommet des falaises dominant l’Orne.

Flâner dans les ruelles de St-Céneri-le-Gérei

Baladez-vous dans l’un des Plus beaux villages de France, sur les pas des peintres Corot, Courbet ou Buffet. Une petite cité hautement pittoresque, avec son pont enjambant la Sarthe, sa chapelle isolée au milieu d’une prairie, et sa célèbre Auberge des Peintres. Pour finir en beauté, suivez une visite guidée des jardins de la Mansonnière, petits joyaux fleuris aux accents « british ».

Pagayer au rythme des marées

Partez à la découverte des 52 îles de  l’archipel de Chausey : les paysages maritimes se dévoilent aux amoureux de grands espaces, le temps d’une facile balade en kayak de mer. Une expérience passionnante, à la rencontre d’une faune et d’une flore magnifiques.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Basse-Normandie

Circuit Michelin

La Normandie impressionniste de Giverny à Honfleur

Profitez d'une petite semaine pour remonter la vallée de la Seine jusqu'à la Côte d'Albâtre. window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'michelinvoyage', routeId: 'ITI-66453-135' } ];

Voir le circuit
Circuit Michelin

La Bretagne Nord sur les traces des corsaires

Une boucle en voiture depuis Rennes, à travers Dinard, Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel. window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'michelinvoyage', routeId: 'ITI-66453-313' } ];

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Basse-Normandie

Cathédrale de Coutances Cathédrale de Coutances
Cathédrale de Coutances
Coutances
1h00
Baie du Mont-Saint-Michel Baie du Mont-Saint-Michel
Baie du Mont-Saint-Michel
Le Mont-Saint-Michel
4h00
Mémorial de Caen Mémorial de Caen
Mémorial de Caen
Caen
2h00
Merveille de l'abbaye du Mont-Saint-Michel Merveille de l'abbaye du Mont-Saint-Michel
Merveille de l'abbaye du Mont-Saint-Michel
Le Mont-St-Michel
1h00
Abbaye du Mont-Saint-Michel Abbaye du Mont-Saint-Michel
Abbaye du Mont-Saint-Michel
Le Mont-St-Michel
1h00
Cloître de l'abbaye du Mont-Saint-Michel Cloître de l'abbaye du Mont-Saint-Michel
Cloître de l'abbaye du Mont-Saint-Michel
Le Mont-St-Michel
1h00

Nos reportages

Les plus beaux villages de Normandie

Envie d'un bol d'air marin, d'une mise au vert, d'un bain de culture ? De la Côte d'Albâtre à la baie du Mont-St-Michel, des Alpes mancelles aux frontières de l'Ile-de-France, découvrez notre sélection des plus beaux villages de Normandie.

Découvrir

Les plus beaux cimetières à visiter dans le monde

Les cimetières, nouvelles destinations à visiter ? Véritables parcs pour certains, surprenants ou étonnamment colorés pour d'autres, voici une sélection des cimetières incontournables à visiter dans le monde.

Découvrir

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer

Situé au-dessus de la plage d’Omaha Beach, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer rappelle le sacrifice des GIs lors du Débarquement. C’est dans ce secteur des opérations américaines que le nombre de morts des forces alliées fut le plus élevé. Et Omaha Beach devint « Bloody Omaha ».

Découvrir
Voir tous les articles