Auvergne
L'essentiel

L'Auvergne a plus d'un atout dans son sac. Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne se prête à la randonnée, au VTT, à l'équitation ou à l'alpinisme, alors que lacs volcaniques ou plans d'eau aménagés permettent d'alterner pêche et activités nautiques.
Dans les stations thermales de Vichy ou La Bourboule, on prend soin de votre santé. Du côté du Velay, les châteaux et les édifices religieux, comme la cité épiscopale du Puy-en-Velay, témoignent de l'histoire de la région. Dans le Bourbonnais, vous aimerez vous perdre dans la somptueuse forêt de Tronçais, alors que dans la Châtaigneraie cantalienne, vous arpenterez les ruelles des cités médiévales en respirant les senteurs d'une gastronomie authentique. Partout, l'Auvergne invite à passer à table, avec ses fromages, sa truffade ou son jambon.
Mais avant tout, découvrez Clermont-Ferrand, la capitale régionale construite en pierre de lave, et depuis plus d'un siècle, fief du leader mondial du pneu : Michelin !

Auvergne : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Respirer un grand coup

En haut du mont Mézenc, jouissez d’un panorama à 360° qui porte jusqu’aux Alpes par temps clair. Si vous êtes très courageux, tentez l’aventure au petit matin… Prolongez la découverte par le tour du lac d’Issarlès, où les eaux bleues sont entourées d’une parure volcanique où domine la verdure.

Se baigner au pied du château de Val

Surmonté de tours élégantes, le château vous offre un décor enchanteur. Poursuivez par une balade en vedette pour découvrir les abords du barrage de Bort-les-Orgues puis prenez un café au bar situé au-dessus du plan d’eau : vue inoubliable !

Gagner le belvédère du méandre de Queuille

Dans les gorges de la Sioule, accédez à ce passage creusé dans le plateau granitique de Combrailles. Vue impressionnante et émotion garantie !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Auvergne

Circuit Michelin

Clermont-Ferrand en 3 jours

Entre volcans et nature, découvrez Clermont-Ferrand le temps d'un week-end

Voir le circuit
Circuit Michelin

Week-end à moto en Auvergne

Bienvenue en Auvergne, région où les belles routes sont légion. Votre itinéraire vous embarque pour une balade à moto de 3 jours le long de routes pittoresques, sinueuses, panoramiques… Bref, des routes dessinées pour vous, les motards ! Vous découvrirez également le patrimoine culturel de la région : en visitant la basilique Saint-Julien à Brioude, le parc Vulcania près de Orcines et bien évidemment le musée de la moto à Riom ! Ne manquez pas de goûter la fourme d’Ambert dans la ville éponyme.

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Auvergne

Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne
Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne
Riom-ès-Montagnes
5h00
Monts Dôme Monts Dôme
Monts Dôme
Clermont-Ferrand
2h00
Puy de Dôme Puy de Dôme
Puy de Dôme
Montrodeix
2h00
Massif du Sancy Massif du Sancy
Massif du Sancy
Le Mont-Dore
2h00
Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay
Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay
Le Puy-en-Velay
1h00
Mont Mézenc Mont Mézenc
Mont Mézenc
Les Estables
2h00

Nos reportages

Les incontournables d'Auvergne-Rhône-Alpes

Deux montagnes dans une même région, avec Lyon comme métropole et cinq grandes villes de caractère, Grenoble, Chambéry, Annecy, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. Ce territoire est une locomotive du tourisme de pleine nature et de city breaks ! Du massif du Mont-Blanc à la chaine des Puys, cap sur l’excellence auvergno-alpine.

Découvrir

Nouveau : Le Guide Vert "Voyage au bout de la rue"

Le confinement est terminé et vous voulez vous aérer à moins de 100 km de chez vous ? Avec le Guide Vert "Voyage au bout de la rue, 100 km autour de chez vous", retrouvez des idées de balades dénichées par les auteurs du Guide Vert au cours de leurs tournées.

Découvrir

Les paysages français qui nous emmènent au bout du monde

Ce n’est tout de même pas un hasard si la France est l’un des pays les plus visités au monde. Outre la culture, la gastronomie ou l’art de vivre, c’est bien la variété de nos paysages qui attirent les touristes du monde entier. Qu’ils soient nés des éléments ou bien l’œuvre de l’homme, voici quelques exemples de sites bien français qui ont un goût d’ailleurs.

Découvrir
Voir tous les articles