Pyrénées-Atlantiques

Espelette

Intéressant
Espelette
L'essentiel
Intéressant
Ancienne place féodale, Espelette est un village très étendu, aux rues tortueuses bordées de maisons basques blanc et rouge. Centre de la culture du piment rouge (il décore les maisons et la cuisine), le bourg est aussi connu pour le pottok, petit cheval vivant en troupeaux à demi sauvages sur les versants inhabités des montagnes frontières. Autrefois utilisé dans les mines, il est aussi, grâce à sa docilité et sa petite taille, un bon porteur de bagages pour partir en randonnée.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Espelette

Cathédrale Sainte-Marie
Circuit Michelin

Bayonne-Anglet-Biarritz en 3 jours

Le triptyque Bayonne-Anglet-Biarritz – dites BAB ! – est un pur concentré de Pays basque. D’une grande richesse à la fois culturelle, architecturale, gastronomique, sportive et balnéaire, BAB vous offre de quoi vous régaler durant quelques jours, beaucoup plus même si affinités...

Voir le circuit

Nos reportages

Ramuntxo Pochelu, l’homme qui a vu rouge

Producteur de piment à Espelette, cet ancien cadre de la grande distribution s’est lancé en 2000 dans la culture de la plante. Un choix vital pour ce Basque attaché à son territoire qui a aussi investi dans un Atelier de cuisine, pour partager recettes, repas et rencontres avec ses clients. 

Découvrir