Landes
L'essentiel
Sur près de 140 km, les Landes composent un panorama marin unique en France : plages de sable ininterrompues et immenses pinèdes trouées de lacs aménagés pour le loisir ou d'étangs restés sauvages, comme celui de Léon relié à la mer par le courant d'Huchet que vous descendrez en barque.
Les stations balnéaires (Biscarosse, Hossegor...), familiales et conviviales, proposent une multitude d'activités (surf, char à voile, etc.) et on s'en évade facilement à vélo.
Mais l'arrière-pays mérite aussi un détour. Aventurez-vous dans le parc naturel des Landes de Gascogne, vaste forêt de résineux dont l'écomusée de Marquèze vous livrera les secrets. Une étape à Dax ou Mont-de-Marsan, dont la réputation des festives férias n'est plus à faire, vous permettra de découvrir le sud du département, ses bastides aux arcades ombragées, telle La Bastide-d'Armagnac, et ses édifices ancestraux, comme l'abbaye bénédictine de St-Sever.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Landes

Écomusée de Marquèze Écomusée de Marquèze
Écomusée de Marquèze
Sabres
2h00
Maison de la Dame de Brassempouy - Archéoparc Maison de la Dame de Brassempouy - Archéoparc
Maison de la Dame de Brassempouy - Archéoparc
Brassempouy
1h30
Musée Despiau-Wlérick Musée Despiau-Wlérick
Musée Despiau-Wlérick
Mont-de-Marsan
1h30
Musée de la Faïence et des Arts de la table
Musée de la Faïence et des Arts de la table
Samadet
Bords de l'Adour Bords de l'Adour
Bords de l'Adour
Dax
0h30
Cathédrale Notre-Dame Cathédrale Notre-Dame
Cathédrale Notre-Dame
Dax
0h15

Nos reportages

Les 10 plus beaux lacs de France

Ecrins posés au cœur des montagnes et des campagnes, ces lacs français attirent un public épris de détente et d’activités nautiques. Dans les Alpes, le Jura ou le Limousin, en Aquitaine, en Champagne ou dans le Languedoc, naturels ou artificiels, leur tourisme populaire et familial évoque une forme aboutie de vacances à la française.

Découvrir

Focus sur les Landes pour vos vacances d'été

Où partir en vacances en France cet été tant les possibilités sont nombreuses ? Et si l'on partait dans les Landes ? Le plus grand département français est riche en beaux paysages, sites intéressants et offre de nombreuses activités sur mer comme sur terre. Focus sur les Landes donc !

Découvrir