Lège-Cap-Ferret

Lège-Cap Ferret

Intéressant
Lège-Cap Ferret
L'essentiel
Intéressant
Cette station balnéaire est située sur la presqu'île du Cap Ferret, étroite bande de terre entre l'océan et le bassin d'Arcachon. Balades à vélo en forêt, baignades côté bassin ou côté Océan (plages de l'Horizon et du Truc Vert au Cap-Ferret, du Grand Crohot à Lège-Océan), vous feront découvrir ce magnifique littoral. Un sentier d'interprétation invite à une promenade naturaliste ; poussez jusqu'au sommet du phare pour le panorama sur le bassin d'Arcachon et la dune du Pilat.

Lège-Cap Ferret : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Nos reportages

Le Cap Ferret et ses villages ostréicoles

Cette fine langue de terre et de sable plantée de pins qui sépare le Bassin d'Arcachon de l'océan Atlantique est émaillée de petits villages ostréicoles de carte postale, dans lesquels on peut déguster des huîtres les pieds dans l'eau. Visite.

Découvrir

Les incontournables du Bassin d'Arcachon

Lové au creux de la Côte d'Argent, le Bassin d'Arcachon a des airs de petite mer intérieure avec ses eaux paisibles entourées de plages et de pinède. Destination phare des Landes de Gascogne, cette lagune ouverte sur l'océan Atlantique recèle plusieurs trésors naturels et architecturaux. Voici la liste des incontournables du « Bassin », comme on l'appelle dans la région.

Découvrir

Coquillages et crustacés : l'appel des papilles dans le bassin d'Arcachon

Le bassin d’Arcachon ne manque pas d’allure, ni de trésors à déguster. Seiche (ou casseron) juste grillée, bar de bonne taille, rouget (ou vendangeur) à la chair maigre et parfumée, et sole si délicate promettent des moments gastronomiques exceptionnels. Le bassin, c’est aussi cette petite merveille protégée par une coquille récalcitrante : l’huître.

Découvrir