Bordeaux
L'essentiel
Vaut le voyage
Bordeaux affiche un dynamisme prodigieux, et poursuit sa métamorphose entamée avec la réhabilitation des quais et l'inscription de son somptueux centre historique du 18e s. au Patrimoine mondial de l'Unesco en 2007. Une promenade dans le quartier marchand des Chartrons, des Bassins à flot et de la Bastide, de l'autre côté de la Garonne, dévoilent une cité à la fois chic et bohème, paisible et festive. Bordeaux mérite largement sa place dans tous les tops des villes à visiter absolument !

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Prendre une grande claque à la Cité du Vin

En pénétrant dans la nef dédiée au parcours permanent et en découvrant la vue du Belvédère, vous serez époustouflé. De là-haut, le tableau à 360° du port de la Lune, dont on capture la forme en croissant, et de Bordeaux et toute sa région est à couper le souffle.

Ouvrir grand les yeux sur les lumières de la ville

Profitez du panorama nocturne, de la place de la Bourse au quais des Chartrons, vu de la rive droite. Pour s’assurer les meilleures places tout en s’offrant un brin de nostalgie, rendez-vous dès les premiers beaux jours à la guinguette Chez Alricq, afin de s’essayer à la java à la lueur des lampions.

S’offrir un bol d’air

Dans l’enceinte du Jardin public, si les majestueux bâtiments de l’Orangerie et du musée d’Histoire naturelle participent à votre sentiment de protection face aux nuisances urbaines, les multiples curiosités du parc jouent pour beaucoup dans son charme.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Bordeaux

Vieux Bordeaux
Circuit Michelin

Bordeaux en 3 jours

Depuis que l’Unesco a inscrit le port de la Lune au Patrimoine mondial en 2007, Bordeaux semble ne plus cesser sa croissance vers un nouvel âge d’or. Si les façades ravalées assument leur classicisme, de nouveaux quartiers résidentiels font montre d'une impétueuse extravagance architecturale ; l'aménagement des quais et la « remise en ligne » du tramway signent avec succès l’ambition d’un plan de renouvellement urbain.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Bordeaux

Place de la Bourse Place de la Bourse
Place de la Bourse
Bordeaux
1h00
Vieux Bordeaux Vieux Bordeaux
Vieux Bordeaux
Bordeaux
2h00
Cathédrale Saint-André Cathédrale Saint-André
Cathédrale Saint-André
Bordeaux
0h30
Grand Théâtre Grand Théâtre
Grand Théâtre
Bordeaux
0h30
Musée d'Aquitaine
Musée d'Aquitaine
Bordeaux
2h00
Cité du vin
Cité du vin
Bordeaux
2h00

Nos reportages

Bordeaux loin des sentiers battus

Cinéma dans une ancienne église, entrepôt reconverti en garage participatif, bateau à concerts... Bordeaux recèle des lieux extraordinaires qui peuvent passer inaperçus aux yeux de ceux qui arpentent ses rues pour la première fois. Pour les découvrir, il ne faut souvent pas hésiter à gagner ses faubourgs, loin des quartiers touristiques du centre-ville.

Découvrir

La Cité du vin à Bordeaux

Avec la Cité du Vin, Bordeaux s'est doté d’un lieu totalement dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Cet écrin spectaculaire offre un voyage viti-vinicole remarquable autour du monde, à travers les âges et les cultures.

Découvrir