Riquewihr
L'essentiel
Vaut le voyage
Au coeur du vignoble d'Alsace, Riquewihr est une étape indispensable sur la route des Vins. Ce village, entouré de remparts, est miraculeusement passé à travers toutes les guerres, toutes les destructions. Les ruelles, les murailles et les vieilles maisons ont conservé, pratiquement intactes, leur splendeur du 16e s. et une harmonie architecturale remarquable. La cité est fleurie tout au long de l'année et joliment décorée aux périodes de Pâques et de Noël.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Riquewihr

Circuit Michelin

la route des Vins d'Alsace, 172 km de balades et de dégustations !

Cet itinéraire, sur la célèbre route des vins d'’Alsace, vous invite à découvrir le cœur de l’Alsace. Celui des villes, des vignobles et des hommes qui cultivent avec talent vin et convivialité. Au programme : 172 kilomètres de visites tranquilles, de dégustations et de belles rencontres. Le conseil MyTripTailor : Privilégiez la période des fêtes du vin (d’avril à octobre) ou celle des marchés de Noël, pour goûter pleinement à la chaleur de l’accueil.   window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'michelinvoyage', routeId: 'ITI-66453-19' } ];

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Riquewihr

Dolder Dolder
Dolder
Riquewihr
1h00
Maison Dissler Maison Dissler
Maison Dissler
Riquewihr
0h15
Maison Liebrich (Cour des Cigognes) Maison Liebrich (Cour des Cigognes)
Maison Liebrich (Cour des Cigognes)
Riquewihr
0h15
Maison Preiss-Zimmer Maison Preiss-Zimmer
Maison Preiss-Zimmer
Riquewihr
0h15
Maison Kiener Maison Kiener
Maison Kiener
Riquewihr
0h15
Obertor (porte supérieure) Obertor (porte supérieure)
Obertor (porte supérieure)
Riquewihr
0h30

Nos reportages

Les plus beaux villages d'Alsace et de Lorraine

Généreuse, l'Alsace l'est, par l'opulence de ses villages fleuris, la splendeur de ses paysages, la richesse de sa gastronomie et... par la diversité de ses cépages ! La Lorraine, souvent délaissée au profit de sa voisine, réserve pourtant de belles surprises et vous promet un excellent séjour. Voici notre sélection des plus beaux villages de ces 2 régions à ne pas manquer.

Découvrir

Riquewihr, perle du vignoble alsacien

Si, à l’exception des Lorrains en 1635, Riquewihr a toujours su résister aux envahisseurs, la ville se laisse volontiers amadouer aujourd’hui par les touristes qui sont chaque année plus de 2 millions à franchir ses remparts.

Découvrir