Haut-Rhin

Kaysersberg

Mérite un détour
Kaysersberg
L'essentiel
Mérite un détour
« Il est minuit Docteur Schweitzer ! » Rien n'a beaucoup changé dans votre ville natale. Elle reste médiévale avec ses vieilles maisons, les ruines de son château, le très beau retable de l'église Ste-Croix, le puits Renaissance, le pont fortifié... Quoi de neuf ? Eh bien en 1975, le schlossberg a été le premier vin à bénéficier de l'appellation grand cru d'Alsace, le marché de Noël est devenu un des plus célèbres d'Alsace, et surtout un centre culturel portant votre nom vous est consacré.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Kaysersberg

Église Sainte-Croix Église Sainte-Croix
Église Sainte-Croix
Kaysersberg
0h15
Pont fortifié Pont fortifié
Pont fortifié
Kaysersberg
0h30
Hôtel de ville de Kaysersberg Hôtel de ville de Kaysersberg
Hôtel de ville de Kaysersberg
Kaysersberg
0h30
Musée Albert-Schweitzer Musée Albert-Schweitzer
Musée Albert-Schweitzer
Kaysersberg
0h30

Nos reportages

Oenotourisme : 13 tables incontournables dans les vignes

Quelle plus belle découverte qu'une dégustation dans un décor viticole ? De plus en plus de vignobles franchissent le pas pour offrir une expérience gastronomique complète à leurs visiteurs. Voici les treize tables qui comptent dans les vignes françaises.

Découvrir

Les plus beaux villages d'Alsace et de Lorraine

Généreuse, l'Alsace l'est, par l'opulence de ses villages fleuris, la splendeur de ses paysages, la richesse de sa gastronomie et... par la diversité de ses cépages ! La Lorraine, souvent délaissée au profit de sa voisine, réserve pourtant de belles surprises et vous promet un excellent séjour. Voici notre sélection des plus beaux villages de ces 2 régions à ne pas manquer.

Découvrir