Strasbourg
L'essentiel
Vaut le voyage
Siège du Parlement européen et du Conseil de l'Europe, Strasbourg est l'une des deux « capitales » européennes. Ville d'avant-garde depuis le Moyen Âge, elle a réussi le pari de l'esthétique et de la protection de l'environnement, grâce au choix du tramway et des pistes cyclables, et a su conserver une taille humaine autour de sa cathédrale gothique et de son vieux quartier La Petite France. Au coeur de l'Alsace, les spécialités gastronomiques ne manquent pas : foie gras, vins, chocolat et eaux-de-vie.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Prendre Strasbourg de haut
Grimpez sur la plate-forme de la tour de la cathédrale. À 66 m d’altitude, panorama garanti, sur la cité bien sûr, mais aussi la plaine rhénane, la Forêt-Noire et les Vosges.
Se déplacer à vélo
Oubliez la voiture­ dans les ruelles de la Petite France ! Ville écolo avant l’heure, Strasbourg a fait de son cœur historique un refuge pour cyclistes et piétons.
Prendre un bol d’air au château du Haut-Kœnigsbourg
Perché sur son éperon rocheux, à 1h de Strasbourg, voilà une carte postale de l’Alsace médiévale restaurée, et une leçon d’histoire grandeur nature pour les enfants.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Strasbourg

Ballon d'Alsace
Circuit Michelin

Réservable en ligne : la route des Vins d'Alsace, 172 km de balades et de dégustations !

  Cet itinéraire, sur la célèbre route des vins d’Alsace, vous invite à découvrir le cœur de l’Alsace. Celui des villes, des vignobles et des hommes qui cultivent avec talent vin et convivialité. Au programme : 172 kilomètres de visites tranquilles, de dégustations et de belles rencontres. Le conseil MyTripTailor : Privilégiez la période des fêtes du vin (d’avril à octobre) ou celle des marchés de Noël, pour goûter pleinement à la chaleur de l’accueil.  Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Musée historique de Strasbourg
Circuit Michelin

Réservable en ligne : A vélo sur la Route des Vins d'Alsace

  Avec ses routes plates et ses petits villages, l’Alsace se prête idéalement à une découverte en vélo. Traversant les plus beaux villages de la région (et même de France), l’itinéraire cycliste de la route des vins d’Alsace vous permettra d’alterner visites culturelles, dégustations de vin et rencontres avec les gens du cru. Le tout sans trop d’effort, puisque vous pédalerez en moyenne 35 km par jour. Idéal pour les familles ! Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Strasbourg

Cathédrale Notre-Dame Cathédrale Notre-Dame
Cathédrale Notre-Dame
Strasbourg
1h00
Cité ancienne Cité ancienne
Cité ancienne
Strasbourg
2h00
Musée historique de Strasbourg Musée historique de Strasbourg
Musée historique de Strasbourg
Strasbourg
2h00
La Petite France La Petite France
La Petite France
Strasbourg
1h30
Musée de l'OEuvre-Notre-Dame
Musée de l'OEuvre-Notre-Dame
Strasbourg
Musée des Arts décoratifs
Musée des Arts décoratifs
Strasbourg
2h00

Nos reportages

Le marché de Noël de Strasbourg

À Strasbourg, la tradition du marché de Noël plonge ses racines au cœur du Moyen Age. Aujourd'hui encore, ce marché demeure l'une des références du genre en Europe, attirant bon an, mal an, deux millions de visiteurs. Il faut dire que la magie de Noël opère toujours autour de la très belle cathédrale gothique Notre-Dame.
Découvrir