Alsace
L'essentiel
Généreuse, l'Alsace l'est, par l'opulence de ses villages fleuris, le rayonnement de ses grandes villes, la splendeur de ses paysages, la richesse de sa gastronomie et enfin... par la diversité de ses cépages ! Vous aurez sans cesse le choix entre histoire, culture, nature et loisirs sans jamais bien vous éloigner du cours du Rhin.
Ainsi, visitez Strasbourg l'Européenne et sa somptueuse cathédrale, la typique Colmar et ses charmants canaux, les prestigieux musées de l'industrie de Mulhouse ou le musée Lalique de Meisental. Arpentez aussi le somptueux massif des Vosges et sa splendide route des Crêtes ou la prometteuse route des Vins, et vous apprécierez l'étendue d'une palette aussi large que celle de sa gastronomie.
En effet, de la choucroute au kugelhopf, du munster au bargkass, du riesling au kirsch... admettez que là aussi, l'éventail est grand !
Ajoutez à cela la magie des marchés de Noël, véritable institution de la région... Voilà, vous êtes conquis !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Alsace

Musée archéologique de Strasbourg
Circuit Michelin

Réservable en ligne : A vélo sur la Route des Vins d'Alsace

  Avec ses routes plates et ses petits villages, l’Alsace se prête idéalement à une découverte en vélo. Traversant les plus beaux villages de la région (et même de France), l’itinéraire cycliste de la route des vins d’Alsace vous permettra d’alterner visites culturelles, dégustations de vin et rencontres avec les gens du cru. Le tout sans trop d’effort, puisque vous pédalerez en moyenne 35 km par jour. Idéal pour les familles ! Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Ballon d'Alsace
Circuit Michelin

Réservable en ligne : la route des Vins d'Alsace, 172 km de balades et de dégustations !

  Cet itinéraire, sur la célèbre route des vins d’Alsace, vous invite à découvrir le cœur de l’Alsace. Celui des villes, des vignobles et des hommes qui cultivent avec talent vin et convivialité. Au programme : 172 kilomètres de visites tranquilles, de dégustations et de belles rencontres. Le conseil MyTripTailor : Privilégiez la période des fêtes du vin (d’avril à octobre) ou celle des marchés de Noël, pour goûter pleinement à la chaleur de l’accueil.  Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Alsace

Cathédrale Notre-Dame Cathédrale Notre-Dame
Cathédrale Notre-Dame
Strasbourg
1h00
Cité ancienne Cité ancienne
Cité ancienne
Strasbourg
2h00
Cité de l'automobile, musée national - collection Schlumpf Cité de l'automobile, musée national - collection Schlumpf
Cité de l'automobile, musée national - collection Schlumpf
Mulhouse
Cité du Train Cité du Train
Cité du Train
Mulhouse
Musée Unterlinden Musée Unterlinden
Musée Unterlinden
Colmar
3h00
Route des Vins d'Alsace Route des Vins d'Alsace
Route des Vins d'Alsace
Colmar
2h00

Nos reportages

L'incroyable château du Haut-Koenigsbourg

Son apparition dans la brume matinale est magique. Forteresse de 270 m de long perchée à près de 800 m de haut, ce n’est ni un mirage ni une « Grande Illusion », pour faire référence au film que Jean Renoir y tourna en 1937. L’éperon sur lequel le château est accroché surveille toutes les routes traversant l’Alsace, celles du vin, du blé et du sel.
Découvrir

Riquewihr, perle du vignoble alsacien

Si, à l’exception des Lorrains en 1635, Riquewihr a toujours su résister aux envahisseurs, la ville se laisse volontiers amadouer aujourd’hui par les touristes qui sont chaque année plus de 2 millions à franchir ses remparts.
Découvrir

Le marché de Noël de Strasbourg

À Strasbourg, la tradition du marché de Noël plonge ses racines au cœur du Moyen Age. Aujourd'hui encore, ce marché demeure l'une des références du genre en Europe, attirant bon an, mal an, deux millions de visiteurs. Il faut dire que la magie de Noël opère toujours autour de la très belle cathédrale gothique Notre-Dame.
Découvrir
Voir tous les articles