Alpes
L'essentiel

On ne peut présenter les alpes sans parler du mont Blanc, toit de l’Europe et vedette de la région. Mais la chaîne de montagnes, qui traverse les frontières de la France, ne se résume pourtant pas à ce sommet mythique : il suffit, pour s’en persuader, de citer le col du Galibier, le lac d’Annecy, le musée d’art de Grenoble ou le Vercors.
Mais ce n’est pas tout, car les Alpes se rapprochent aussi de la Méditerranée dans leur partie sud où lac de Ste-Croix, mont Ventoux et gorges du Verdon attirent foule. Ainsi, les Alpes, tel un formidable terrain de jeu, réunissent les amateurs de grands espaces et de sports en tout genre, mais aussi les curieux de villes et villages où s’exprime une forte humanité.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Respirer, toucher, goûter les fleurs…

Oubliez l’heure dans le labyrinthe végétal du jardin des Cinq Sens, au pied du château de la délicieuse cité médiévale d’Yvoire, avec les eaux calmes du Léman en toile de fond.

Dormir au moins une fois en refuge

Au cœur du parc de la Vanoise, passez une nuit au refuge de la Martin à Tignes. Aisément accessible, il abrite un dortoir-réfectoire commun dans l’esprit montagnard. Pour se réveiller face à un panorama de premier matin du monde…

Oser le canyoning

Dans les eaux vives du vallon du Fournel, dans le Briançonnais, vous pourrez trouver l’un des parcours les plus accessibles aux débutants. Après quelques minutes d’adaptation à cet univers d’eau et de roche, on se laisse gagner par une joie presque enfantine, plongeant, nageant, glissant et sautant de cascades en rochers, avant de se laisser porter par les courants... Rafraîchissant !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Alpes

Vallée de la Clarée
Circuit Michelin

Randonnée au pays du Mont Thabor : réservable en ligne

  Cette randonnée entre Modane et Monêtier-les-Bains vous promet des paysages grandioses et contrastés. Adeptes d’évasion, vous serez séduits par cet itinéraire qui associe la découverte de villages français et italiens, la traversée de lieux naturels magiques – comme le Mont Thabor et son panorama imprenable –, ainsi que de délicieuses baignades dans des lacs ou d’anciens thermes romains. Le conseil mytriptailor : Cette randonnée (3818 mètres de dénivelé positif et 3310 mètres de dénivelé négatif) nécessite une bonne condition physique ! Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Parc naturel régional du Vercors
Circuit Michelin

La traversée du Vercors en VTT réservable en ligne ! (par des vététistes pour des vététistes)

  Spécialement taillé par des vététistes pour des vététistes, cet itinéraire vous propose la traversée intégrale du Vercors en suivant l’itinéraire mythique des Chemins du Soleil. Depuis Grenoble jusqu’à Die, vous progresserez sur un fabuleux terrain de jeu : succession de pistes forestières, sentiers de crête plus ou moins techniques et nature sauvage à vous couper le souffle ! Le conseil mytriptailor : Ce parcours difficile est réservé aux vététistes confirmés. Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Alpes

Parc naturel régional du Queyras Parc naturel régional du Queyras
Parc naturel régional du Queyras
Briançon
5h00
Parc national des Écrins Parc national des Écrins
Parc national des Écrins
Le Bourg-d'Oisans
5h00
Gorges du Verdon Gorges du Verdon
Gorges du Verdon
Castellane
2h00
Mont Blanc Mont Blanc
Mont Blanc
Chamonix-Mont-Blanc
2h00
Combe Laval Combe Laval
Combe Laval
La Chapelle-en-Vercors
Gorges du Cians Gorges du Cians
Gorges du Cians
Beuil
2h00