Estonie
L'essentiel
Forêts luxuriantes, longues plages de sable blanc, flore éclatante, faune sauvage : voici l'Estonie, le plus petit des Pays baltes, le plus maritime aussi, avec son littoral infini et son chapelet d'îles.
Dès votre arrivée, découvrez une nature choyée par ses habitants dans le parc national de Lahemaa. Avec ses arbres à perte de vue, ses lacs, rivières et cascades, c'est un condensé des trésors naturels du pays.
À proximité, Tallinn, capitale belle et bio, respire la joie de vivre, tandis que sa vieille ville captive les visiteurs. Les autres cités estoniennes sont tout aussi attachantes, comme Tartu, au charme fou et à l'animation joyeusement estudiantine. Mais le pays, rural, abrite également des villages traditionnels aux maisons couvertes de chaume et des paysages hérissés de moulins à vent.
Enfin, et surtout, les plages de sable doré figurent au catalogue des points forts estoniens : celles populaires de Pärnu, station balnéaire aux allées élégantes, ou celles plus tranquilles de Tuhkana, sur la charmante île de Saaremaa... La douceur estivale de la mer Baltique saura vous surprendre !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Estonie

Vue du belvédère de Kohtuotsa Vue du belvédère de Kohtuotsa
Vue du belvédère de Kohtuotsa
Tallinn
2h00
Vieille ville de Tallinn Vieille ville de Tallinn
Vieille ville de Tallinn
Tallinn
2h00
Vue du belvédère de Patkuli Vue du belvédère de Patkuli
Vue du belvédère de Patkuli
Tallinn
2h00
Place de l'Hôtel-de-Ville de Tallinn Place de l'Hôtel-de-Ville de Tallinn
Place de l'Hôtel-de-Ville de Tallinn
Tallinn
1h00
Quartier balnéaire de Parnu Quartier balnéaire de Parnu
Quartier balnéaire de Parnu
Pärnu
1h30
Parc national de Lahemaa Parc national de Lahemaa
Parc national de Lahemaa
Loksa
4h00

Nos reportages

En Estonie, on soigne les cœurs brisés à la pâte d'amande

A la veille de la Saint-Valentin, une pharmacie de Tallinn fondée en 1422 promet de soigner les cœurs brisés à l'aide d'une pâte d'amandes dont la recette date du Moyen Age.

Découvrir

L’Estonie en chantant !

Moins médiatisée que sa grande soeur lituanienne, l’Estonie était le plus discret des pays baltes. Elle a désormais décidé de donner de la voix. Car là-bas, tout se fait en chantant… même la Révolution !

Découvrir

Estonie : marché de Noël à Tallinn

Noël se fête au Nord, les pieds dans la neige… Déambuler, emmitouflé, dans les ruelles aux pavés gelés de la Vieille Ville de Tallinn est bien plus romantique que de se prélasser dans un hamac aux Bahamas !
Découvrir