Circuit Michelin

Madrid en 3 jours

Quelques gratte-ciel incongrus, de larges avenues où se rue le flot des voitures, Madrid ne se dévoile pas d’emblée au nouveau venu. Derrière sa culture et son histoire, ses traditions et son  hispanité affichée, la capitale de l’Espagne est une ville jeune et trépidante, dont l'inépuisable énergie festive est sans aucun doute la plus étonnante surprise qu’elle réserve au visiteur.

Jour 1

Posada del Dragón Boutique Hotel
Posada del Dragón Boutique Hotel
Réserver à partir de 72 EUR
City Center Dreammadrid Royal Palace
City Center Dreammadrid Royal Palace
Réserver à partir de 75 EUR

 

Matin

Baladez–vous dans la Vieille ville en visitant la plaza Mayor, la plaza de la Villa et le couvent de las Descalzas Reales, puis faites un tour dans les rues commerçantes autour de la Puerta del Sol.

 

Midi

Tapas à la Casa Labra ou déjeuner au Gourmet Experience – El Corte Inglés où vous pourrez choisir entre des cuisines variées tout en profitant d’une vue sur la Gran Vía.

 

Après-midi

Prenez le temps de découvrir le musée Thyssen-Bornemisza et ses magnifiques collections d’art ancien et moderne.

 

Soir

Dîner de tapas au mercado de San Miguel et soirée flamenco à la Casa Patas. Si le flamenco ne vous tente pas, vous pouvez passer une soirée disco animée au Club Joy Eslava et en sortant, à l’aube, pourquoi pas déguster un chocolat à San Ginés.

Jour 2

Eurostars Plaza Mayor
Eurostars Plaza Mayor
Réserver à partir de 105 EUR

 

Matin

Consacrez une bonne partie de la matinée au Museo del Prado : il réunit la plus belle collection de peinture espagnole du monde. Puis détendez-vous au parque del Buen Retiro et finissez la promenade à la Puerta de Alcalá.

 

Midi

Goûtez un savoureux cocido madrileño à La Bola ou, si cela vous semble trop lourd, dirigez-vous vers la plaza de Oriente.

 

Après-midi

Promenade dans ce quartier pour découvrir le Palacio Real et ses jardins, la vue de la Casa de Campo, la catedral de la Almudena, la plaza de Oriente et le Teatro Real.

 

Soir

Dînez dans le Barrio de las Letras, autour de la plaza de Santa Ana, et continuez la soirée en prenant un verre dans un des nombreux bars de ce quartier, ou sur une terrasse de la place.

Jour 3

 

Matin

Débutez la journée au Museo Arqueológico Nacional pour ensuite faire du lèche-vitrine dans le quartier chic de Salamanca où se concentrent les grandes enseignes nationales et internationales.

 

Midi

Traversez le paseo de la Castellana pour déjeuner dans le quartier de Chueca : des tapas au mercado de San Antón ou au Bocaíto, ou un déjeuner à El Pepinillo de Barquillo.

 

Après-midi

Dédiez-le à la découverte du quartier de Chueca, animé et vivant, avant de parcourir la Gran Vía le nez en l’air.

 

Soir

Faites-vous plaisir pour cette dernière nuit en allant dîner chez Ramsés, face à la porte d’Alcalá, au restaurant gastronomique ou au Petit Ramsés (un peu moins onéreux).