Circuit Michelin

Valence en 3 jours

Valence, la troisième ville d’Espagne après Madrid et Barcelone, constitue aujourd’hui une destination incontournable en Espagne. La ville doit sa force d’attraction à son climat mais aussi à son patrimoine historique et son dynamisme.

Jour 1

 

Matin

Commencez par une balade au Mercado Central : outre son architecture, vous serez séduit par l’animation colorée du lieu et vous profiterez d’un petit comptoir pour savourer un jus d’orange pressé. Juste en face, vous jetterez un coup d’œil à la Lonja de la Seda, chef-d’œuvre d’architecture gothique.
Perdez-vous ensuite dans les ruelles du quartier, où commerces et bars attendent la clientèle. Vous déboucherez sur la curieuse plaza Redonda, avant de gagner la plaza de la Reina qui fait face à la cathédrale. Chemin faisant, vous n’aurez eu que l’embarras du choix pour déjeuner.

 

Après-midi

Après la découverte de La Almoina, vous arpenterez le cœur historique de la cité, le long de la calle de Caballeros, découvrant au passage le beau Palau de la Generalitat Valenciana, les splendides fresques de San Nicolás, les Torres de Serranos, puis les Torres de Quart vestiges des fortifications de la ville. Vous terminerez avec la visite du MuVIM.

 

Soirée

La soirée tapas s’amorce plaza del Carmen, puis dans les ruelles et placettes du vieux Valence.

Jour 2

Catalonia Excelsior
Catalonia Excelsior
Réserver à partir de 110 EUR

 

Matin

Profitez de la fraîcheur matinale pour découvrir, à partir des Torres de Serranos, les jardins aménagés dans l’ancien cours du río TurIa.
Arrêtez-vous au Museo de Bellas Artes San Pío V pour y admirer la collection de primitifs valenciens. Derrière le musée s’étendent les superbes Jardines del Real.

 

Après-midi

Reprenant votre marche, vous découvrirez l’élégant Palau de la Música, tout en transparence tandis que les enfants pourront s’amuser au Parque Gulliver.
Enfin, vous arriverez devant les étranges silhouettes vaguement animales de la Ciudad de las Artes y las Ciencias, ensemble de six constructions futuristes de Santiago Calatrava et Félix Candela où transparaît un goût certain pour les formes en déséquilibre. Vous visiterez le Museo de las Ciencias Príncipe Felipe, à moins que vous ne préfériez découvrir l’Oceanogràfic, qui abrite le plus grand aquarium d’Europe.

 

Soirée

Si un concert est programmé au Palau de la Música, ne le manquez pas, l’acoustique des lieux est exceptionnelle ! Retour vers le centre pour dîner et terminer la soirée devant une Agua de Valencia.

Jour 3

Sweet Hotel Continental
Sweet Hotel Continental
Réserver à partir de 74 EUR

 

Matin

Visite du fabuleux Palacio del Marqués de Dos Aguas. Après cette profusion baroque, plongez dans la Valence historiciste de la plaza del Ayuntamiento, et moderniste avec la Estación del Norte, la Casa de los Dragones et le Mercado de Colón. Sautez ensuite dans le métro, direction la Marina !

 

Après-midi

Le Paseo Neptuno est l’endroit idéal pour déguster une paella. Selon le temps ou vos goûts, vous profiterez d’une baignade sur la plage de las Arenas ou celle de la Malvarrosa et visiterez le Museo del Arroz (Musée du riz) ou la Casa-Museo Blasco Ibáñez.

 

Soirée

Consacrez-la au Barrio de Russafa, le quartier animé de Valence. Vous pourrez y dîner, prendre un verre et même danser.

Une journée de plus ?

Balade en barque parmi étangs et canaux de l’Albufera, découverte des «barracas» et dégustation de recettes traditionnelles dans un restaurant d’El Palmar : une échappée nature dépaysante.