Roses
L'essentiel
Intéressant
C'est au sud-est de l'abrupte péninsule du cap de Creus que les marins de Rhodes fondèrent la colonie du même nom, vers le 8e s. avant J.-C. Située sur un magnifique port naturel, Roses possède la plus importante flotte de pêche du nord de la Catalogne. Forte de quelques beaux vestiges, la ville s'affirme aussi comme une importante station touristique et propose une large gamme hôtelière, de restauration et d'équipements de loisirs.

Roses : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Roses

Parc naturel du Cap de Creus Parc naturel du Cap de Creus
Parc naturel du Cap de Creus
Cadaqués
4h00
Citadelle de Roses Citadelle de Roses
Citadelle de Roses
Roses
1h00
Église Santa Maria de Roses
Église Santa Maria de Roses
Roses
0h15

Nos reportages

Costa Brava - Pyrénées de Gérone : la Catalogne intense

Si la Costa Brava évoque les plaisirs balnéaires, ses attraits dépassent de loin cette image. Avec les Pyrénées de Gérone, elle forme un territoire identitaire au fort potentiel de séduction, depuis l’exubérance de la Méditerranée jusqu’à l’âpreté pyrénéenne. Plages et montagnes, culture et terroir, festivals et sports… sous le regard de Dalí, le visiteur découvre une terre de félicité.

Découvrir

Roses, l'autre visage de la côte catalane

Hédoniste, bruyant, urbanisé, bref touristique, Roses offre un tout autre visage que Cadaquès ! Et pourtant, il est possible d’y prendre beaucoup de bon temps, dans un genre bien différent évidemment.
Découvrir