Gérone

Gérone

Mérite un détour
Gérone
L'essentiel
Mérite un détour
La cité provinciale de Gérone vit au rythme calme des eaux de l'Onyar, au bord desquelles s'alignent de pittoresques maisons colorées. Il faut traverser l'un des ponts pour admirer cette vision digne d'un peintre cubiste, qui confère à Gérone des airs florentins. Puis il faut s'engager sur la rive droite, à l'assaut de la ville haute et de son séduisant dédale de ruelles bordées de places à arcades et de nobles demeures médiévales. La ville moderne, sur la rive gauche, réserve également son lot de découvertes.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Gérone

Vieille ville de Gérone Vieille ville de Gérone
Vieille ville de Gérone
Girona
1h30
Musée d'Art de Gérone Musée d'Art de Gérone
Musée d'Art de Gérone
Girona
2h00
Trésor de la cathédrale de Gérone Trésor de la cathédrale de Gérone
Trésor de la cathédrale de Gérone
Girona
0h30
Église de Sant Feliu Église de Sant Feliu
Église de Sant Feliu
Girona
0h15
Ancien monastère de Sant Pere de Galligants - Musée archéologique de Catalogne Ancien monastère de Sant Pere de Galligants - Musée archéologique de Catalogne
Ancien monastère de Sant Pere de Galligants - Musée archéologique de Catalogne
Girona
1h30
Parc de la Devesa Parc de la Devesa
Parc de la Devesa
Girona
1h00

Nos reportages

Costa Brava - Pyrénées de Gérone : la Catalogne intense

Si la Costa Brava évoque les plaisirs balnéaires, ses attraits dépassent de loin cette image. Avec les Pyrénées de Gérone, elle forme un territoire identitaire au fort potentiel de séduction, depuis l’exubérance de la Méditerranée jusqu’à l’âpreté pyrénéenne. Plages et montagnes, culture et terroir, festivals et sports… sous le regard de Dalí, le visiteur découvre une terre de félicité.

Découvrir

Gérone, la belle ignorée de Catalogne ?

Coup de foudre pour Gérone, la belle ignorée de la Catalogne du Nord ! Un patrimoine architectural exceptionnel (repéré par les producteurs de la 6e saison de Game of Thrones), l'un des plus grands quartiers juifs d'Europe, des bars et des restos, une vie nocturne, une belle jeunesse en terrasse : mes dix conseils pour profiter à fond de votre visite à Gérone.

Découvrir