Gérone

Cadaqués

Mérite un détour
Cadaqués
L'essentiel
Mérite un détour
Ce beau village marin a été construit sur un site de toute beauté sur la côte sud du cap de Creus, et relié tardivement à Roses par la route de la Perafita, qui offre un panorama exceptionnel sur l'Ampordà, le golfe de Roses, la côte française et le versant de Cadaqués. Ses pittoresques rues et l'ambiance bohème, qui fascinèrent tant de célèbres artistes dans la première moitié du 20e s., et particulièrement Salvador Dalí, figurent toujours au nombre de ses principaux attraits.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Cadaqués

Casa-museu Salvador Dalí Casa-museu Salvador Dalí
Casa-museu Salvador Dalí
Portlligat
1h00
Église Santa Maria de Cadaqués Église Santa Maria de Cadaqués
Église Santa Maria de Cadaqués
Cadaqués
0h15

Nos reportages

Costa Brava - Pyrénées de Gérone : la Catalogne intense

Si la Costa Brava évoque les plaisirs balnéaires, ses attraits dépassent de loin cette image. Avec les Pyrénées de Gérone, elle forme un territoire identitaire au fort potentiel de séduction, depuis l’exubérance de la Méditerranée jusqu’à l’âpreté pyrénéenne. Plages et montagnes, culture et terroir, festivals et sports… sous le regard de Dalí, le visiteur découvre une terre de félicité.

Découvrir

Cadaquès, l’un des plus beaux paysages de la Costa Brava

Cachée au fond d’un port naturel à l’abri des derniers ressauts des Pyrénées, Cadaquès la blanche, perle de la côte catalane, a séduit tous les artistes, à commencer par Dalí. Ce petit port de pêche mène aussi au Cap de Creus, l’un des plus beaux parcs naturels maritimes terrestres d’Europe.
Découvrir