Circuit Michelin

Barcelone en 3 jours

À Barcelone, les siècles et les styles coexistent et se superposent : ses beaux palais, ses magnifiques églises et ses étroites ruelles datant de l’âge gothique tranchent avec le modernisme des créations de Gaudí, devenu le symbole de la ville. Ce choc des extrêmes contribue à ce charme prenant, parfois envoûtant, où chacun peut trouver son bonheur.

Jour 1

Hotel España Ramblas
Hotel España Ramblas
Réserver à partir de 140 EUR

 

Matin

Baladez-vous dans le Barri Gòtic en visitant la cathédrale et le Museu d’Història de la Ciutat. Flânez et déjeunez de quelques tapas au Mercat de la Boqueria ou attablez-vous à la terrasse du Taller de Tapas, sur l’agréable place de Sant Josep Oriol.

 

Après-midi

Visite du MACBA, suivie d’une promenade sur La Rambla. Faites une pause sur une terrasse de la plaça Reial.
Enchaînez avec la découverte d’El Born et du Museu Picasso.
Poursuivez par du lèche-vitrine et prenez l’apéro à la Vinya del Senyor, face à Santa Maria del Mar.
Dînez au Cucine Mandarosso dans El Born.

 

Soirée

Au Jamboree, club de jazz.

Jour 2

 

Matin

Débutez la matinée par la Sagrada Familia, puis allez vous détendre dans le Park Güell − pour les deux, n’oubliez pas de prendre les tickets à l’avance ! − ou, pour les passionnés d’art contemporain, visiter la Fundació Antoni Tàpies.
Déjeunez dans l’Eixample, chez Etapes ou optez pour plus léger dans un bar à tapas.

 

Après-midi

Promenade au passeig de Gràcia avec la visite de la Casa Milà ou de la Casa Batlló  (et pourquoi pas les deux !). N’oubliez pas un peu de shopping  dans le quartier.

 

Soirée

Montez vous balader à Gràcia, avec apéro sur la Plaça del Sol et dîner de tapas à Sol de Nit.
Finissez la soirée à l’Entresòl.

Jour 3

H10 Marina Barcelona
H10 Marina Barcelona
Réserver à partir de 109 EUR

 

Matin

Flânez dans Montjuïc et visitez le MNAC ou la Fundació Joan Miró.
Retour au port en téléphérique pour «vous en mettre plein la vue» ! Vous débarquez près de la Barceloneta. Déjeunez à Segons Mercat ou à Makamaka.

 

Après-midi

Piquez une tête, avant de suivre la promenade maritime vers El Poblenou. Remontez la Rambla del Poblenou ou visitez le Museu Blau.

 

Soirée

Dîner dans El Poblenou et soirée à l’Ovella Negra.

Une journée de plus ?

 

Barcelone offre bien plus de possibilités que le programme court que nous vous proposons. En outre, en été, la chaleur humide vous poussera vers les plages de la ville ou les stations balnéaires alentour, facilement accessibles en train (Cercanías), comme Garraf ou Sitges, vers le sud.

Vous pouvez aussi faire un aller-retour dans la journée pour visiter le grand site sacré des Catalans, Montserrat (60km au nord-est), le monastère de Sant Cugat del Vallès (18km au nord-ouest) ou la Colònia Güell (23 km au sud-ouest), reliés à Barcelone par les trains de banlieue.