Catalogne
L'essentiel
La Catalogne peut jouer la fière, entre sa Costa Brava survoltée l'été et sa dynamique capitale Barcelone, dont les bars à tapas sont autant de prétexte à faire la fête.
Pourtant, la réalité est plus nuancée. La Catalogne, c'est aussi le silence des Pyrénées au nord et la beauté impressionnante du parc national d'Aigüestortes, les criques sauvages du Cap de Creus, la faune et la flore uniques du delta de l'Ebre, le calme envoûtant du monastère de Poblet. Ces trésors préservés participent à l'attractivité de la région, creuset artistique majeur (Dalí à Cadaques, Gaudí à Barcelone), qui fait toujours parler d'elle avec ses créations contemporaines, telle la torre Agbar de Jean Nouvel, à Barcelone.
Enfin, ne manquez pas d'assister à une fête traditionnelle de village en vous laissant surprendre par les castells, châteaux humains au sommet desquels un enfant salue la foule.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

S’offrir une virée œnologique

Dans le Penedès, vous avez le choix : de nombreuses caves et cellers sont ouverts à la visite et invitent à la dégustation. Ne manquez pas de faire étape à Sant Sadurní d’Anoia, la « capitale » du cava, le prestigieux vin champagnisé catalan.

Flâner dans les ruelles de Gérone

En fin de journée, promenez-vous sur le chemin de ronde qui court sur les murailles afin de profiter de belles vues sur les toits et les clochers de la ville.

Se laisser envoûter par la musique classique

 Soyez ébloui par le cadre exceptionnel du Palau de la Música Catalana de Barcelone, chef-d’œuvre du modernisme signé Lluis Domènech i Montaner et siège de l’Orfeo Català.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Catalogne

Barri Gòtic
Circuit Michelin

Barcelone en 3 jours

À Barcelone, les siècles et les styles coexistent et se superposent : ses beaux palais, ses magnifiques églises et ses étroites ruelles datant de l’âge gothique tranchent avec le modernisme des créations de Gaudí, devenu le symbole de la ville. Ce choc des extrêmes contribue à ce charme prenant, parfois envoûtant, où chacun peut trouver son bonheur.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Catalogne

La Pedrera - Casa Milà La Pedrera - Casa Milà
La Pedrera - Casa Milà
Barcelona
1h00
Casa Batlló Casa Batlló
Casa Batlló
Barcelona
1h00
Seu Vella Seu Vella
Seu Vella
Lleida
1h00
Palau de la Música Catalana Palau de la Música Catalana
Palau de la Música Catalana
Barcelona
1h00
Monastère de Poblet Monastère de Poblet
Monastère de Poblet
Poblet
1h00
Pyrénées catalanes Pyrénées catalanes
Pyrénées catalanes
Beget
5h00

Nos reportages

Les 10 city breaks les plus arty

Quand on parle « d’esprit bohème », on pense d’emblée à New York, Londres, Berlin... Si elles demeurent en têtes de listes, ces locomotives de la culture alternative sont challengées par des villes qui bousculent les codes de la création. Tour d’horizon des principales cités urban chic et trendy.

Découvrir

Costa Brava - Pyrénées de Gérone : la Catalogne intense

Si la Costa Brava évoque les plaisirs balnéaires, ses attraits dépassent de loin cette image. Avec les Pyrénées de Gérone, elle forme un territoire identitaire au fort potentiel de séduction, depuis l’exubérance de la Méditerranée jusqu’à l’âpreté pyrénéenne. Plages et montagnes, culture et terroir, festivals et sports… sous le regard de Dalí, le visiteur découvre une terre de félicité.

Découvrir

Parcs d'attractions : tour d'Europe des nouveautés

Manèges flambant neufs ou rénovés, nouveaux quartiers, spectacles à ne pas rater... Voici tout ce que les parcs d'attractions européens vous réservent pour vous faire frissonner de plaisir dès l'arrivée des beaux jours.

Découvrir
Voir tous les articles