Pic del Teide

Vaut le voyage
Avec ses 3 718 m d'altitude, le Pico del Teide, impressionnant volcan, est le point le plus élevé des territoires espagnols. Depuis la plate-forme d'arrivée du téléphérique (3 555 m), les sentiers 11 et 12 mènent, sur un sol de lave irrégulier, au mirador de la Fortaleza et au mirador del Pico Viejo (1 h). Au sommet (accessible uniquement avec un permis) s'ouvre un cratère sulfureux de près de 25 m de profondeur sur 50 m de diamètre. Par temps dégagé, la vue embrasse presque tout l'archipel.

Infos Pratiques

Adresse :

38000 Santa Cruz de Tenerife

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Belvédères autour du Teide
Circuit Michelin

Tenerife en 3 jours

Avec son climat d’une douceur exceptionnelle, ses villages aux maisons colorées, la diversité de ses paysages, ses plages de sable noir ou blanc, vous ne pourrez qu'être séduit par la plus grande des îles Canaries.

Voir le circuit

Nos reportages

Dix destinations de rêve pour un Noël au soleil

Vous préférez les cocotiers aux sapins ? Le sable blanc à la neige ? Voici dix idées de destinations ensoleillées où passer les fêtes de fin d'année dans un décor paradisiaque.
Découvrir

Pourquoi Tenerife s'impose comme la destination à faire avant l'été ?

Certaines destinations paradisiaques méritent une attention particulière mais aussi de les visiter à des moments précis de l’année. C’est le cas de Tenerife, dans les Canaries, que l’on vous suggère d’apprécier juste avant l’été. Voici les raisons !
Découvrir

Dormir au sommet du volcan Teide, à Tenerife, une expérience inoubliable

Dans l’archipel des Canaries, l’île de Tenerife abrite un véritable trésor, le volcan Teide. Pourquoi faire l'ascension de ce superbe volcan et passer la nuit à son sommet est une expérience inoubliable ?
Découvrir

Las Cañadas del Teide : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Boca de Tauce Boca de Tauce
Boca de Tauce
Vilaflor
1h00
Parc national du Teide Parc national du Teide
Parc national du Teide
Aguamansa
5h00