Parc national du Teide

Vaut le voyage
Le Parc national du Teide s'organise autour du cirque de Las Cañadas, un spectaculaire cône volcanique effondré culminant à plus de 2 000 m d'altitude et dominé au nord par le pic du Teide (3 718 m). Une arête de rochers de lave, dégagés par l'érosion et que l'on appelle Los Roques, se dresse en son centre. Non loin de là, les rochers de Los Azulejos sont couverts d'oxyde de cuivre aux reflets bleu-vert. Un espace naturel exceptionnel, à découvrir à pied... avec grande prudence !

Infos Pratiques

Adresse :

Aguamansa

Tél. :

+34 922 01 04 40

Périodes d'ouverture

Téléphérique www.telefericoteide.com (9h-16h) 13 € AS (en hte sais., réservez votre place au [TEL] 922 01 04 45). Centros de Visitantes (9h-16h) à El Portillo et à Cañada Blanca. Avant toute randonnée, faites-y halte pour vous enquérir de la météo, imprévisible, et de l'état des sentiers

Nos reportages

Dix destinations de rêve pour un Noël au soleil

Vous préférez les cocotiers aux sapins ? Le sable blanc à la neige ? Voici dix idées de destinations ensoleillées où passer les fêtes de fin d'année dans un décor paradisiaque.
Découvrir

Pourquoi Tenerife s'impose comme la destination à faire avant l'été ?

Certaines destinations paradisiaques méritent une attention particulière mais aussi de les visiter à des moments précis de l’année. C’est le cas de Tenerife, dans les Canaries, que l’on vous suggère d’apprécier juste avant l’été. Voici les raisons !
Découvrir

Dormir au sommet du volcan Teide, à Tenerife, une expérience inoubliable

Dans l’archipel des Canaries, l’île de Tenerife abrite un véritable trésor, le volcan Teide. Pourquoi faire l'ascension de ce superbe volcan et passer la nuit à son sommet est une expérience inoubliable ?
Découvrir

Las Cañadas del Teide : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Pic del Teide Pic del Teide
Pic del Teide
Santa Cruz de Tenerife
2h00
Boca de Tauce Boca de Tauce
Boca de Tauce
Vilaflor
1h00