Certaines destinations paradisiaques méritent une attention particulière mais aussi de les visiter à des moments précis de l’année. C’est le cas de Tenerife, dans les Canaries, que l’on vous suggère d’apprécier juste avant l’été. Voici les raisons !

Idéalement située dans les Canaries, Tenerife retient notre attention pour son paysage volcanique subjuguant mais également pour ses richesses en terme de faune et de flore. On s’explique… Lorsque l’on dit “je pars aux Canaries”, tout le monde imagine que d’une part cela va coûter cher et d’autre part que c’est loin. Pour ceux qui seraient fâchés avec la géographie, les Canaries est un archipel qui dépend de l’Espagne, dont l'accès est facile par avion donc peu coûteux, et qui regorge de surprises. Quant à Tenerife, elle est l’une des stations balnéaires les plus prisées, c’est pourquoi y aller avant l’été est la meilleure des idées : vous éviterez les plages bondées de touristes et profiterez plus aisément des locaux. Avec ses plages incroyables, l’île volcanique ne manque ni de charme, ni d’activités. Suivez le guide.

 

Vous pouvez vous aventurer à Pico del Teide, le volcan et point le plus élevé des territoires de l’Espagne. Impressionnant, il culmine à 3 718 m d’altitude et réserve quelques surprises. Sachez notamment que vous ne pouvez pas y monter sans autorisation car l’instabilité du sol volcanique peut le rendre dangereux pour vous. Il faut donc vous y prendre à l’avance si vous voulez voir cette merveille situé dans le Parc National du Teide.

 

Une publication partagée par Harri (@figuuuri) le

 

Les amateurs de balades adoreront sûrement la Orotava, ville qui prend ses quartiers au nord de Tenerife. Telle une vallée, elle enferme en ses lieux une partie de l’Histoire avec des demeures anciennes, une architecture typique et un environnement très verdoyant. De quoi vous donner envie d’y aller en juin - après cela risque d’être envahi par les touristes - pour la Fête-Dieu qui voit ses rues couvertes de fleurs. Un spectacle floral immanquable.

 

Quant à la faune, comment l’oublier. Direction le Sud-Ouest de Tenerife pour découvrir le ballet des cétacés. Dauphins, orques ou encore baleines bleues y sont libres et visibles. Un moment privilégié au plus proche de la nature sauvage qui ravira petits et grands.

Animée, ravissante et naturelle, l’île de Tenerife donne du relief aux Canaries et enrichit les vacances ou le voyage de quiconque s’y aventure.

Les sites cités dans ce reportage

Pic del Teide Pic del Teide
Pic del Teide
Santa Cruz de Tenerife
2h00
Parc national du Teide Parc national du Teide
Parc national du Teide
Aguamansa
5h00