Circuit Michelin

Tenerife en 3 jours

Avec son climat d’une douceur exceptionnelle, ses villages aux maisons colorées, la diversité de ses paysages, ses plages de sable noir ou blanc, vous ne pourrez qu'être séduit par la plus grande des îles Canaries.

Jour 1

Iberostar Heritage Grand Mencey
Iberostar Heritage Grand Mencey
Réserver à partir de 91 EUR
Parador de Las Cañadas del Teide
Parador de Las Cañadas del Teide
Réserver à partir de 79 EUR

 

Matin

Découvrez le visage contemporain de Santa Cruz de Tenerife, la capitale chicharera, sur la plaza de España et les atours coloniaux des ruelles piétonnes du centre historique.
Faites un détour par le marché de la Recova pour y faire emplette de chorizo, de fromage de chèvre curado et de mangues.

 

Midi

En fin de matinée, cap sur le Teide : vous pique-niquerez dans les pinèdes sur la route de La Esperanza.

 

Après-midi

Après une pause-panorama aux différents belvédères jalonnant la route de La Esperanza, rejoignez le téléphérique du Teide pour faire l’ascension du plus haut sommet d’Espagne.

 

Soir

Prévoyez une balade dans les paysages lunaires des Cañadas, qui prennent des couleurs spectaculaires au soleil couchant. Soirée sous les étoiles et nuit au Parador, unique hébergement proposé dans le parc naturel.

Jour 2

 

Matin

Redescendez vers la côte sud et, à l’Acantilado de Los Gigantes, prenez un bateau pour contempler les falaises de basalte depuis la mer et observer baleines et dauphins.
Traversez les champs de lave et engagez-vous dans le Parque rural de Teno, par lequel vous rejoindrez la charmante Garachico, puis Icod de los Vinos et ses vénérables dragonniers.

 

Midi

À Puerto de la Cruz, attablez-vous sur le front de mer devant une assiette de la pêche du jour.

 

Après-midi

Découvrez les animaux et la belle végétation du Loro Parque puis les jungles du jardin d’acclimatation de La Orotava. Profitez ensuite de la plage et d’une baignade en mer.

 

Soir

Passez la soirée à Puerto de la Cruz dans le quartier historique qui regorge de bons petits restaurants.

Jour 3

Apartamentos Bruja
Apartamentos Bruja
Réserver à partir de 55 EUR
Keka's Guesthouse
Keka's Guesthouse
Réserver à partir de 35 EUR

 

Matin

Commencez par le village tout proche de La Orotava, dont les balcons sont devenus l’un des emblèmes de l’île. Prenez ensuite la route de La Laguna pour une visite guidée, ou non, du centre historique, à la découverte de ses emeures anciennes, de ses vieux palais et de son marché aux fleurs.

 

Midi

Profitez de l’animation de La Laguna pour déjeuner en terrasse de quelques tapas locales.

 

Après-midi

Rejoignez la pointe nord-est de l’île et le Parque de Anaga pour explorer la forêt brumeuse du Monte de Las Mercedes. Arrêtez-vous au Mirador del Pico del Inglés et à la Punta de Anaga pour un dernier coup d’œil spectaculaire sur l’île, et à la plage de Las Teresitas pour un ultime bain de mer. Poussez jusqu’à El Sauzal pour apprendre à reconnaître les vins et les miels de l’île, et enfin, revenez vers Santa Cruz de Tenerife pour terminer par l’exploration du Palmetum et ses magnifiques spécimens de palmiers.

 

Soir

Pour finir sur une note d’exception, allez voir un ballet ou écouter une symphonie à l’auditorio, un édifice étonnant en forme de vague.