Espagne

Canaries

Canaries
L'essentiel
La célébrité de l'archipel volcanique des Canaries n'est pas usurpée et ne se limite pas à son décor de carte postale et à ses plages noires ou dorées.
En effet, ce chapelet d'îles cache un autre monde au-delà des stations balnéaires de Tenerife et de Gran Canaria. Un monde de champs de lave, de roches noires, de pics déchiquetés dans le Parque de Timanfaya sur l'île noire de Lanzarote ; un monde de forêt primaire, de fougères et de brume dans le Parque de Garajonay sur la verte Gomera. Un contraste saisissant !
Il suffit de prendre un peu de hauteur, entre cactus, aloès et agaves, et vous découvrirez des paysages à couper le souffle. Les randonneurs seront aux premières loges, notamment dans le cirque de Las Cañadas et sur les pentes du Teide, tandis que les surfeurs s'en donneront à coeur joie le long des plages désertes et venteuses de Fuerteventura.
Et pour se remettre de tant d'émotions, rien de tel qu'un verre de rhum de Arehucas dans une tasca de Santa Cruz de Tenerife !

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Lâcher prise en profitant d’une soirée intimiste

Le crépuscule venu, au son du timple (petite guitare), réchauffez-vous d’un ron de Arehucas, ce rhum toujours produit dans l’île de Gran Canaria ; il s’achète directement à la distillerie d’Arucas.

Découvrir l’intimité d’un volcan

Affrontez les magnifiques coulées de lave du Teide à Tenerife et passez une nuit au refuge d’Altavista, entre ciel et terre. C’est l’assurance d’une soirée inoubliable au cœur d’un paysage majestueux, hors du temps.

Respirer les secrets de la laurisylve

Prenez un grand bol de vert et d’air frais dans le parc national de Garajonay à La Gomera : ses forêts où s’accrochent des écharpes de brume remontent à l’âge tertiaire et vous plongeront dans une ambiance de mystère qui évoque celle de Brocéliande.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Canaries

Belvédère de Bandama
Circuit Michelin

Canaries orientales en 5 jours

À moins de passer votre week-end sur le bateau, vous ne pourrez pas découvrir les sept îles de l’archipel en quelques jours. Gran Canaria, les horizons volcaniques de Lanzarote et les plages sahariennes de Fuerteventura vous en offriront un panorama contrasté.

Voir le circuit
Belvédères autour du Teide
Circuit Michelin

Tenerife en 3 jours

Avec son climat d’une douceur exceptionnelle, ses villages aux maisons colorées, la diversité de ses paysages, ses plages de sable noir ou blanc, vous ne pourrez qu'être séduit par la plus grande des îles Canaries.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Canaries

Parc national du Teide Parc national du Teide
Parc national du Teide
Aguamansa
5h00
Jardin de Aclimatación de La Orotava Jardin de Aclimatación de La Orotava
Jardin de Aclimatación de La Orotava
Puerto de la Cruz
2h00
Parc national de la Caldera de Taburiente Parc national de la Caldera de Taburiente
Parc national de la Caldera de Taburiente
El Paso
5h00
Parc national de Timanfaya Parc national de Timanfaya
Parc national de Timanfaya
Yaiza
5h00
Pic del Teide Pic del Teide
Pic del Teide
Santa Cruz de Tenerife
2h00
Roque de Los Muchachos Roque de Los Muchachos
Roque de Los Muchachos
Santa Cruz de la Palma
2h00

Nos reportages

Lanzarote arty

La plus volcanique des sept îles des Canaries affiche une identité rurale, écologique et artistique, au milieu des champs de lave. En décembre, le thermomètre monte jusqu’à 28 degrés...

Découvrir

5 parcs zoologiques hallucinants à faire dans votre vie

Indéniablement, les animaux nous passionnent. Il suffit de voir les photos que tout le monde partage ou les records de vues des vidéos les mettant en scène. Même chose quand il s’agit de passages au sein de parcs zoologiques. D’ailleurs, si vous pensez y retourner bientôt, en voici quelques-uns qui valent le détour.

Découvrir

Pourquoi Tenerife s'impose comme la destination à faire avant l'été ?

Certaines destinations paradisiaques méritent une attention particulière mais aussi de les visiter à des moments précis de l’année. C’est le cas de Tenerife, dans les Canaries, que l’on vous suggère d’apprécier juste avant l’été. Voici les raisons !

Découvrir
Voir tous les articles