Circuit Michelin

Séville en 3 jours

Séville l’arabe, la juive, la chrétienne a un triple visage façonné par les soubresauts de l’histoire. Même si les traditions sont bien vivantes, la capitale de l’Andalousie voit surgir depuis quelques années des constructions d’une modernité surprenante. À Séville, l’humeur ne peut être que vagabonde. Le soleil, qui y brille presque toute l’année, influe sur la nature joviale et le sens de la fête qui caractérisent les Sévillans.

Jour 1

Hotel Alfonso XIII - A Luxury Collection Hotel
Hotel Alfonso XIII - A Luxury Collection Hotel
Réserver à partir de 468 EUR

 

Matin

Indispensable : commencez par l’immense cathédrale et son fameux patio de los Naranjos, avant d’entreprendre l’ascension de la Giralda.

 

Midi

Quelques tapas dans un bar de la calle Rodrigo Caro.

 

Après-midi

Une flânerie paresseuse et sans autre but que de profiter du charme inouï des lieux dans le Barrio de Santa Cruz. En fin d’après-midi, visite de la Casa de Pilatos, un palais aristocratique au charme raffiné. Et puisque vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas aller acheter (et déguster séance tenante) quelques dulces de convento concoctés par les nonnes du couvent de San Leandro ?

 

Soir

Retour vers Santa Cruz pour se poser sur une placette, le temps de prendre un verre et de dîner dans l’atmosphère redevenue paisible de ce quartier hors du temps.
Et finissez la journée en beauté par un spectacle flamenco.

Jour 2

Hotel Casa 1800 Sevilla
Hotel Casa 1800 Sevilla
Réserver à partir de 185 EUR

 

Matin

Consacrez la matinée à la découverte du raffinement arabo-andalou du Real Alcázar et profitez du calme et de la fraîcheur de ses magnifiques jardins. Après quoi, vous longerez les berges du Guadalquivir, ce fleuve qui apporta à Séville sa prospérité.
Chemin faisant, vous pourrez visiter la Torre del Oro, les superbes arènes de la Real Maestranza, ou en vous enfonçant un peu dans le quartier de l’Arenal, l’Iglesia-Hospital de la Caridad, célèbre pour les toiles saisissantes de Juan de Valdés Leal.

 

Midi

Traversez le fleuve pour déjeuner dans un des estaminets de Triana.

 

Après-midi

Après une balade dans Triana, longez la calle Betis qui borde le fleuve pour découvrir les vues superbes sur le centre de la capitale andalouse.
Puis, après avoir traversé le puente San Telmo, profitez de la fraîcheur du superbe Parque de María Luisa dont les essences exotiques feront le bonheur des botanistes en herbe. Bien entendu, vous vous attarderez sur l’étonnante Plaza de España, vous amusant à déchiffrer les épisodes historiques retracés sur les bancs habillés d’azulejos.
Et vous aurez le choix entre deux musées intéressants: celui des Arts et Traditions populaires et celui d’Archéologie.

 

Soir

Retournant vers le centre en longeant l’université, ancienne manufacture des tabacs où plane l’ombre de la Carmen de Mérimée, vous prendrez l’apéritif dans le superbe patio mudéjar de l’hôtel Alfonso XIII, avant de dîner dans le quartier de l’Arenal.

Jour 3

Singular Corral de San José
Singular Corral de San José
Réserver à partir de 100 EUR

 

Matin

Une matinée shopping en empruntant, à partir de la plaza de San Francisco, la mythique calle Sierpes et ses boutiques délicieusement surannées.
Ce sera l’occasion d’une pause gourmande à La Campana ou à Ochoa, deux pâtisseries réputées, mais aussi de visiter le palacio de Lebrija, noble demeure d’une comtesse sévillane.

 

Midi

Non loin de là se dressent les «champignons» de Metropol Parasol où vous trouverez sans peine de quoi vous sustenter.

 

Après-midi

Consacrez deux heures à la visite du Museo de Bellas Artes, ne serait-ce que pour admirer les toiles de Zurbarán. Après quoi, un soupçon de fraîcheur étant peut-être revenu, vous vous dirigerez vers l’église baroquissime San Luis de los Franceses et pousserez jusqu’à la basilique de la Macarena pour admirer l’effigie de la Vierge préférée des Sévillans.

 

Soirée

À l’heure du paseo, vous redescendrez sur l’Alameda de Hércules, vaste promenade aux alentours de laquelle cafés et petits restaurants abondent.

Et s'il vous reste du temps, traversez le Guadalquivir direction l’île de la Cartuja, son centre d’art contemporain et ses jardins.