Séville
L'essentiel
Vaut le voyage
Capitale de l'Andalousie, Séville a su perpétuer toutes ses traditions sans pour autant tourner le dos à la modernité. Son seul nom évoque immédiatement le Guadalquivir, dans lequel elle se mire depuis toujours et qui a marqué toute son histoire, la Semaine sainte, si poignante, et la Feria. Mais depuis quelques années, des constructions d'une modernité surprenante surgissent dans le centre historique, des quartiers branchés émergent, des initiatives de toutes sortes dynamisent la vie culturelle. Séville fascine à coup sûr.

Séville : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Se poser dans les jardins de l’Alcázar

Au son ténu des eaux courantes, offrez-vous une pause sur un banc d’azulejos des jardins de l’Alcázar : un moment de sérénité où le temps semble suspendu.

Admirer la skyline du haut du Metropol Parasol

Marchez au-dessus de la ville le long de son mirador. Cette construction ultramoderne, installée en plein cœur du centre historique, est déjà devenue l'un des emblèmes de la ville. Modernité et tradition, voilà ce à quoi ressemble Séville !

Aborder une autre facette de Séville

L’ancien quartier des gitans et des pêcheurs a gardé son âme populaire. Ici, on vit dans des corrales, on naît torero ou cantaor et on vénère le célèbre « cachorro » agonisant, dont la sortie en procession au son des tambours, le Vendredi saint dans l’après-midi, est particulièrement impressionnante.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Séville

Cathédrale de Séville
Circuit Michelin

Séville en 3 jours

Séville l’arabe, la juive, la chrétienne a un triple visage façonné par les soubresauts de l’histoire. Même si les traditions sont bien vivantes, la capitale de l’Andalousie voit surgir depuis quelques années des constructions d’une modernité surprenante. À Séville, l’humeur ne peut être que vagabonde. Le soleil, qui y brille presque toute l’année, influe sur la nature joviale et le sens de la fête qui caractérisent les Sévillans.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Séville

Quartier de Santa Cruz Quartier de Santa Cruz
Quartier de Santa Cruz
Sevilla
2h00
Giralda Giralda
Giralda
Sevilla
1h00
Real Alcázar Real Alcázar
Real Alcázar
Sevilla
2h00
Cathédrale de Séville Cathédrale de Séville
Cathédrale de Séville
Sevilla
1h00
Musée des Beaux-Arts de Séville Musée des Beaux-Arts de Séville
Musée des Beaux-Arts de Séville
Sevilla
3h00
Real Alcázar : Palacio del Rey Don Pedro Real Alcázar : Palacio del Rey Don Pedro
Real Alcázar : Palacio del Rey Don Pedro
Sevilla
2h00

Nos reportages

10 villes à moins de 3 heures de vol de Lyon

En week-end, êtes-vous plutôt culture ou nature ? Ville ou bord de mer ? A moins de trois heures de Lyon, il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs. Décollage immédiat.

Découvrir

Dix villes à moins de 2 heures 30 de vol de Paris

La vieille Europe nous ménage encore bien des plaisirs. Et de Dublin à Séville, la palette des sensations qui s’offrent à vous le temps d’un week-end est vaste  !

Découvrir

Week-end à Séville

La ville de Christophe Colomb, de Dom Juan et de Carmen – qui n’a jamais existé –, mérite sans doute davantage qu’un simple week-end prolongé. En 3 ou 4 jours, vous pourrez néanmoins en cerner l’essentiel, avec au plus profond du cœur le désir d’y retourner.
Découvrir