Circuit Michelin

Málaga en 3 jours

Eaux azur de la Méditerranée, climat tempéré par les vents marins, végétation généreuse, styles architecturaux multiples, douceur de vivre et tradition festive... Málaga vous offrira forcément de quoi nourrir vos aspirations et bien plus !

Jour 1

Parador de Málaga Gibralfaro
Parador de Málaga Gibralfaro
Réserver à partir de 225 EUR
Living4Malaga Premium
Living4Malaga Premium
Réserver à partir de 86 EUR

 

Matin

Cette première journée sera consacrée au centre-ville. Rejoignez la plaza de la Constitución, parcourez la calle Marqués de Larios, l’axe commerçant du centre, puis promenez-vous dans les ruelles qui l’entourent. Gagnez la plaza del Obispo et visitez la cathédrale et l’église del Sagrario, toute proche.

 

Midi

Rejoignez la calle Granada et déjeunez dans l’un des nombreux bars à tapas et bodegas de la rue.

 

Après-midi

Allez jusqu’à la calle Judería et poussez les portes du musée Picasso pour contempler les chefs-d’œuvre.
Remontez la calle Granada jusqu’à l’agréable plaza de la Merced et posez-vous pour une pause café à l’une de ses terrasses. Terminez votre visite du centre du côté des calles Compañía et Especería.

 

Soir

Offrez-vous une visite nocturne (vers 20h) des toits de la cathédrale. Choisissez ensuite une des terrasses situées aux alentours de la calle Strachan pour le dîner. Si vous voulez boire un verre, installez-vous à l’une des terrasses de la calle Alcazabilla, toujours animée.

Jour 2

Salles Hotel Málaga Centro
Salles Hotel Málaga Centro
Réserver à partir de 113 EUR

 

Matin

Après un petit-déjeuner andalou typique, allez visiter le théâtre romain et la forteresse musulmane de l’Alcazaba.
Montez ensuite voir les vestiges du château de Gibralfaro et profitez de la superbe vue sur la ville.

 

Midi

Rejoignez le port de plaisance en passant par le joli jardin du Paseo del Parque. Installez-vous à l’une des terrasses des nombreux restaurants qui longent le bassin.

 

Après-midi

Allez contempler les œuvres d’art contemporain du Centre Pompidou puis promenez-vous dans le quartier des plages de La Malagueta.

 

Soir

Profitez-en pour dîner dans l’un des nombreux restaurants de bord de mer du quartier. Finissez la journée par un tour dans la roue panoramique du port et profitez de la vue sur la ville de nuit.

Jour 3

Atarazanas Málaga Boutique Hotel
Atarazanas Málaga Boutique Hotel
Réserver à partir de 78 EUR

 

Matin

Prenez le bus n° 2 à la Alameda Principal pour vous rendre au splendide jardin botanique La Concepción.

 

Midi

Revenez dans le centre et régalez-vous de quelques tapas au Pasaje de Chinitas.

 

Après-midi

Visitez le musée Carmen Thyssen et le quartier qui l’entoure, récemment rénové, puis profitez de vos dernières heures dans la ville pour faire un peu de shopping entre la calle Marqués de Larios et la calle Nueva.

 

Soir

Finissez la journée par un dîner décontracté dans le nouveau Mercado Merced et prenez ensuite un verre sur l’une des terrasses de la plaza de la Merced.