Circuit Michelin

Grenade en 3 jours

Alchimique rencontre d’époques et d’influences, des palais arabes aux églises romaines, avec, en toile de fond, les cimes altières et enneigées de la Sierra Nevada... Grenade offre au voyageur, dès son arrivée, son plus beau bijou : l’Alhambra, perchée sur sa colline, aussi belle de jour que de nuit.

Jour 1

Hotel Palacio de Santa Paula, Autograph Collection
Hotel Palacio de Santa Paula, Autograph Collection
Réserver à partir de 191 EUR
Hotel Casa 1800 Granada
Hotel Casa 1800 Granada
Réserver à partir de 98 EUR

 

Matin

Commencez votre visite par l’incontournable Alhambra avec ses palais nasrides, summum du raffinement, et les superbes jardins annexes du Generalife.

 

Midi

Redescendez par la cuesta de Gómerez pour déjeuner dans l’un des nombreux restaurants ou bar à tapas entourant la plaza Nueva.

 

Après-midi

Entrez dans la petite église de Santa Ana y San Gil et visitez le Palais des Oubliés, le seul endroit relatant l’histoire des juifs à Grenade.

 

Soir

Faites une agréable promenade le long du Darro. De la plaza Nueva, dirigez-vous vers la carrera del Darro et terminez par le Paseo de los Tristes.
Profitez-en pour dîner et boire un verre avec une superbe vue sur l’Alhambra.

Jour 2

Apartamentos La Alcaiceria
Apartamentos La Alcaiceria
Réserver à partir de 76 EUR
Apartamento Gomérez 39
Apartamento Gomérez 39
Réserver à partir de 59 EUR

 

Matin

Découvrez d’abord la cathédrale, puis l’université coranique de la Madraza, et enfin les mausolées des Rois Catholiques dans la Chapelle royale.

 

Midi

Choisissez la plaza de la Trinidad, ombragée, pour déjeuner avant de vous installer sur la belle plaza Bib-Rambla pour le café.

 

Après-midi

Continuez votre visite avec la collection d’art et de costumes du Musée Casa de los Tiros et entrez ensuite à l’ancienne halle au blé de la Cour au Charbon.
Profitez-en pour faire un peu de shopping à l’Alcaicería, toute proche, un ancien souk de style arabe où se mêlent artisanat et objets de souvenirs.

 

Soir

La calle Navas est une bonne option pour le dîner. Toujours animée, elle est jalonnée de bars et restaurants.

Jour 3

 

Matin

Consacrez votre matinée à la découverte de l’Albayzín : remontez tranquillement ses ruelles, découvrez ses petites places, et une fois arrivé au spectaculaire mirador de San Nicolás, posez-vous quelques minutes pour admirer la superbe vue sur l’Alhambra et la Sierra Nevada. N’oubliez pas de visiter les bains arabes, dans la partie basse de la ville. Ils méritent le détour.

 

Midi

Déjeunez vers la calle Elvira avant de prendre le café dans la calle Calderería Nueva, la rue des salons de thé par excellence.

 

Après-midi

Gagnez la Gran Vía de Colón et prenez le bus C1 pour aller visiter la Chartreuse, un chef-d’œuvre du baroque andalou.

 

Soir

Prenez un taxi pour le Sacromonte, le quartier des gitans et des casas-cuevas (maisons-grottes), et assistez à un spectacle de flamenco. Le Sacromonte n’est pas très sûr le soir : reprenez un taxi  pour le retour.

Une journée de plus ?

 

Si vous arrivez en avion à l’aéroport international de Málaga, dédiez une journée, à l’aller ou au retour, à la visite de cette belle ville balnéaire.

Une journée suffit pour découvrir Málaga, le centre historique se parcourant aisément à pied. Commencez par la visite de la cathédrale, du musée Picasso, du théâtre romain et de la plaza de la Merced. Puis, en empruntant la calle Granada, traversez la plaza de la Constitución et découvrez l’élégante calle Marqués de Larios. Passez ensuite par le Paseo del Parque et terminez votre journée à l’une des terrasses du port, avec vue sur la cathédrale et le centre historique.