Andalousie
L'essentiel
Séville, Grenade, Cordoue, Málaga : l'Andalousie s'exprime avec superbe dans ces quatre sites où le raffinement des édifices et des jardins témoigne de l'importance de l'héritage hispano-musulman. La belle Cadix, sur la façade atlantique, s'enorgueillit, elle, d'avoir vu partir Christophe Colomb, tandis que Jerez de la Frontera vit naître le flamenco et le fameux xérès.
Dans un autre registre, l'Andalousie de la célèbre Costa del Sol avec ses stations balnéaires renommées, telle Marbella, n'en finit pas d'attirer les amateurs de soleil et de fête.
Pour plus de calme, mieux vaut randonner sur les tranquilles sentiers du parc naturel des sierras de Cazorla, Segura et Las Villas, l'un des plus sauvages du pays. On peut aussi, pour une découverte plus intime, se promener dans les villages andalous au gré des ruelles et placettes au sol pavé. Elles débouchent souvent sur des maisons blanches éblouissantes, une fontaine ouvragée, la façade baroque d'une église, un bar où se retrouvent jeunes et moins jeunes... Une porte s'entrebâille alors sur l'Andalousie quotidienne.

Andalousie : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Andalousie

Cathédrale de Séville
Circuit Michelin

Séville en 3 jours

Séville l’arabe, la juive, la chrétienne a un triple visage façonné par les soubresauts de l’histoire. Même si les traditions sont bien vivantes, la capitale de l’Andalousie voit surgir depuis quelques années des constructions d’une modernité surprenante. À Séville, l’humeur ne peut être que vagabonde. Le soleil, qui y brille presque toute l’année, influe sur la nature joviale et le sens de la fête qui caractérisent les Sévillans.

Voir le circuit
Cathédrale de la Encarnación
Circuit Michelin

Málaga en 3 jours

Eaux azur de la Méditerranée, climat tempéré par les vents marins, végétation généreuse, styles architecturaux multiples, douceur de vivre et tradition festive... Málaga vous offrira forcément de quoi nourrir vos aspirations et bien plus !

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Andalousie

Palais nasrides Palais nasrides
Palais nasrides
Granada
2h00
Quartier de Santa Cruz Quartier de Santa Cruz
Quartier de Santa Cruz
Sevilla
2h00
Caminito del Rey Caminito del Rey
Caminito del Rey
Andales
Alhambra Alhambra
Alhambra
Granada
2h00
Giralda Giralda
Giralda
Sevilla
1h00
Cathédrale de Séville Cathédrale de Séville
Cathédrale de Séville
Sevilla
1h00

Nos reportages

10 villes à moins de 3 heures de vol de Lyon

En week-end, êtes-vous plutôt culture ou nature ? Ville ou bord de mer ? A moins de trois heures de Lyon, il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs. Décollage immédiat.

Découvrir

Dix villes à moins de 2 heures 30 de vol de Paris

La vieille Europe nous ménage encore bien des plaisirs. Et de Dublin à Séville, la palette des sensations qui s’offrent à vous le temps d’un week-end est vaste  !

Découvrir

Week-end à Séville

La ville de Christophe Colomb, de Dom Juan et de Carmen – qui n’a jamais existé –, mérite sans doute davantage qu’un simple week-end prolongé. En 3 ou 4 jours, vous pourrez néanmoins en cerner l’essentiel, avec au plus profond du cœur le désir d’y retourner.
Découvrir
Voir tous les articles