Île de Bornholm

Intéressant
Paisible petite île granitique de la Baltique offrant des paysages variés : étendues boisées et côte rocheuse ponctuée de belles plages et de villages de pêcheurs (Hasle, Tejn, Gudhjem, Melsted) où l'on fume le hareng. Premiers occupants, les Burgondes furent suivis par les archevêques danois de Lund ; Bornholm dépendit ensuite de Lübeck. L'île est connue pour ses églises rondes fortifiées (12e s.) où l'on se réfugiait en cas de menace : Nylars Kirke, Ols Kirke, Nykirke et Østerlars Kirke, la plus typée, avec ses 3 niveaux et son abside ovale.

Infos Pratiques

Adresse :

Vietsvej, 3700 Rønne

Nos reportages

Les 10 plus belles îles du monde

Désertes, habitées, tropicales, sauvages, arides, verdoyantes ou glacées, les îles sont toujours des destinations qui nous font fantasmer. Pour un temps, on y est coupé du monde et l’on se ressource dans ces territoires où le ciel a toujours rendez-vous avec la mer.
Découvrir

Danemark : Bornholm, un peu plus près du paradis

Que ceux qui ont déjà entendu parler de Bornholm lèvent le doigt. Danoise de nationalité, cette petite île située proche des côtes suédoises ne fait pas beaucoup de tapage dans les pages tourisme. Et pourtant, ceux qui s’y sont aventurés ne l’ont jamais oubliée.
Découvrir

Rønne : organisez votre voyage