Circuit Michelin

Split et la Dalmatie centrale en 10 jours

Un circuit de 340 km, entre plongée dans l’histoire et dans la mer.
Conseils : prenez un vol direct vers Split (ou avec correspondance à Zagreb), et louez une voiture à partir du deuxième jour.

Jours 1 et 2 : Split

 

A Split, visite du palais de Dioclétien (les salles souterraines, le Péristyle, la cathédrale St-Domnius, et le Temple de Jupiter), de la ville vénitienne (la place du peuple, la porte de Fer et la place des Frères-Radic) et du musée archéologique.
Côté balades, ne pas manquer la colline du Marjan et son belvédère qui offre un point de vue unique sur la ville, ainsi que la promenade du front de mer (la Riva) et le quartier Veli Varos.

Jours 3 à 5 : Ile de Brač

 

Ferry pour l'île de Brač qui cache un patrimoine original et attachant qui va du cimetière marin de Supetar et du pittoresque village de Skrip jusqu'au monastère de Blaca. Le littoral n'est pas en reste avec la célèbre plage de Zlatni Rat.
Nuits à Supetar.

 

 

Jours 6 et 7 : Riviera de Makarska

 

Traversée en ferry de Sumartin à Makarska ; découverte de sa riviera, du parc naturel de Biokovo, et du Mont Sveti Jure.
Nuits à Brela et à Gradac.

Jours 8 et 9 : Ile de Hvar

 

Près de Gradac, le ferry vous amène au port de Sucuraj sur la très branchée île de Hvar.
Au programme, découverte de la capitale (Monastère franciscain de Hvar, cathédrale Saint-Etienne, Forteresse espagnole), de Starigrad (palais de Tvrdalj) et les villages de pêcheurs alentour, sans oublier le sentier côtier de Hvar, la côte des vignobles et la plage de Dubovica.
Nuits dans la capitale.

Jour 10 : Trogir

 

Prenez le ferry à Starigrad pour revenir à Split, puis filez dans la jolie cité médiévale de Trogir.
Visitez la Cathédrale Saint-Laurent de Trogir, promenez-vous sur les Quais de Trogir.
Trogir est située à quelques km de l’aéroport, pratique pour reprendre l’avion le lendemain !