Circuit Michelin

Dubrovnik et le sud dalmate en 7 jours

Un circuit de 400 km, entre perle de l’Adriatique et beautés insulaires.
Conseil : prenez un vol direct pour Dubrovnik et louez une voiture à partir du deuxième jour.

Jour 1 : Dubrovnik

 

Découverte de l’ancienne Raguse, aujourd'hui appelée Dubrovnik.
Déambulez dans les rues pavées du centre historique avec ses bâtiments anciens dominés par des remparts somptueux que seule l'ouverture sur le vieux port et la Porte Pile interrompent. Ici sont concentrés de beaux édifices à visiter, il y a le choix : le Monastère Dominicain, le Palais Sponza, le Monastère des Franciscains, le Palais du Recteur de Raguse. Vous emprunterez immanquablement la Placa, artère principale de ce centre historique.
Pour profiter de la meilleure vue sur la ville close, il vous faudra monter sur les Fortifications terrestres et la tour Minceta.

Jours 2 à 4 : Ile de Mljet

 

De la presqu’île de Pelješac, prenez le ferry pour Polače. Visite du parc national de Mljet, puis randonnées et farniente dans l’île de Mljet.
Profitez-en pour vous baigner dans le Grand et petit lac salé (aux vertues thérapeutiques pour les rhumatismes et les problèmes cutanés), sans oublier la plage de Blace.
Nuits chez l’habitant.

 

Jours 5 et 6 : Ile de Korčula

 

De Polače, rejoignez l'île de Korčula, où vous passerez deux nuits, qui réserve d'agréables surprises aux randonneurs, cyclistes et amoureux des traditions grâce à ses baies inaccessibles, ses pinèdes odorantes et ses vignobles réputés.
Dans la capitale (Korčula) ne manquez pas les fortifications, la cathédrale Saint-Marc et le musée des icônes.

 

Jour 7 : Dubrovnik

 

Prenez le ferry de Zmovo à Orebić, puis traversez la presqu’île de Pelješac pour rejoindre Dubrovnik.
Déjeunez en chemin à Ston. Profitez de cette dernière étape pour visiter la Forteresse de Ston.