Croatie
L'essentiel
Subtil cocktail de farniente, de culture et de nature, la Croatie est l'une des destinations les plus prisées d'Europe.
La côte dalmate attire tous les regards : perdez-vous dans l'antique ville impériale romaine de Split, visitez les somptueuses cathédrales de Trogir et de Sibenik et, en retrait, le bucolique parc national de la Krka, mais surtout, promenez-vous sur les remparts de Dubrovnik, la « perle de l'Adriatique ».
D'une ville à l'autre, plages et calanques ponctuent la côte... Pour les plaisirs balnéaires, le farniente ou le snorkeling, foncez sur les îles : Brac, par exemple, recèle la féerique plage de Zlatni Rat.
Plus au nord émergent le chapelet d'îles magnifiques du golfe de Kvarner, puis l'étroite péninsule montagneuse d'Istrie et ses trésors : petit port de rêve de Rovinj, basilique euphrasienne de Porec, mais aussi vin, huile d'olive et truffes !
Enfin, il vous faudra gagner le centre du pays pour goûter à l'ambiance estudiantine et animée de Zagreb, prendre le vert dans le Zagorge et, dans l'arrière-pays, admirer les merveilleux lacs de Plitvice qui prouvent, s'il le fallait encore, que la Croatie a beaucoup à offrir.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Croatie

Gradec
Circuit Michelin

Zagreb en 3 jours

Bien que Zagreb abrite peu de monuments, il en émane un charme certain ; la capitale croate est avant tout une ville où il fait bon flâner. Estudiantine et animée, elle s’impose désormais également comme une destination culturelle de premier ordre.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Croatie

Skradinski Buk Skradinski Buk
Skradinski Buk
1h00
Mont Sveti Jure Mont Sveti Jure
Mont Sveti Jure
2h00
Parc national des lacs de Plitvice Parc national des lacs de Plitvice
Parc national des lacs de Plitvice
5h00
Cathédrale Saint-Jacques Cathédrale Saint-Jacques
Cathédrale Saint-Jacques
Šibenik
1h00
Remparts de Dubrovnik Remparts de Dubrovnik
Remparts de Dubrovnik
Dubrovnik
2h00
Basilique euphrasienne Basilique euphrasienne
Basilique euphrasienne
Porec
1h00

Nos reportages

La gastronomie croate

Pour sa sélection des meilleurs restaurants croates, le guide MICHELIN rapporte avoir découvert une scène gastronomique qui s'améliore rapidement sous l'influence de la cuisine istrienne et dalmate. Mais, au fait, quelles sont les découvertes culinaires incontournables lors d'un voyage en Croatie ?

Découvrir

La sélection du guide MICHELIN Croatie 2018

Michelin a le plaisir de dévoiler la deuxième sélection du guide MICHELIN Croatie, qui comprend 62 restaurants répartis dans tout le pays.

Découvrir

Dix villes à moins de 2 heures 30 de vol de Paris

La vieille Europe nous ménage encore bien des plaisirs. Et de Dublin à Séville, la palette des sensations qui s’offrent à vous le temps d’un week-end est vaste  !

Découvrir
Voir tous les articles