Voilà une île pour tous les goûts ! Vous y trouverez à portée de tongs des plages de sable désertes (celles de la péninsule du Karpas sont un pur délice) et des stations balnéaires animées : Agia Napa pour danser jusqu’au bout de la nuit, Paphos pour des séjours plus familiaux, ou les environs de Polis si vous recherchez un lieu de vacances plus calme.
Le calme, vous le trouverez aussi dans le Troodos, le cœur montagneux de l’île, refuge des cèdres et des mouflons. Une nature splendide à parcourir à pied au long de sentiers de randonnée ou en voiture à la découverte des chapelles byzantines qui sont une des merveilles de l’île.
Car Chypre possède aussi un patrimoine culturel d’exception, entre cités antiques et souvenirs monumentaux des Francs : ici les ogives et les façades gothiques des cathédrales de Nicosie ou de Famagouste sont escortées par les palmiers. Dans cette île carrefour, vous pourrez même respirer un parfum d’Orient dans les bazars de la vieille Nicosie et dans le Büyük Han, son caravansérail ottoman.