Chypre
L'essentiel

Voilà une île pour tous les goûts ! Vous y trouverez à portée de tongs des plages de sable désertes (celles de la péninsule du Karpas sont un pur délice) et des stations balnéaires animées : Agia Napa pour danser jusqu’au bout de la nuit, Paphos pour des séjours plus familiaux, ou les environs de Polis si vous recherchez un lieu de vacances plus calme.
Le calme, vous le trouverez aussi dans le Troodos, le cœur montagneux de l’île, refuge des cèdres et des mouflons. Une nature splendide à parcourir à pied au long de sentiers de randonnée ou en voiture à la découverte des chapelles byzantines qui sont une des merveilles de l’île.
Car Chypre possède aussi un patrimoine culturel d’exception, entre cités antiques et souvenirs monumentaux des Francs : ici les ogives et les façades gothiques des cathédrales de Nicosie ou de Famagouste sont escortées par les palmiers. Dans cette île carrefour, vous pourrez même respirer un parfum d’Orient dans les bazars de la vieille Nicosie et dans le Büyük Han, son caravansérail ottoman.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Chypre

Mosquée Lala Mustafa Pacha
Mosquée Lala Mustafa Pacha
Famagouste
1h00
Musée Pierides
Musée Pierides
Larnaca
3h00
Vallée des Cèdres
Vallée des Cèdres
4h00
Musée Byzantin
Musée Byzantin
Nicosie
3h00
Chapelle Agios Nikolaos tis Stegis
Chapelle Agios Nikolaos tis Stegis
Kakopetria
1h00
Église Panagia tis Asinou
Église Panagia tis Asinou
Nikitari
1h00