Bulgarie
L'essentiel
La Bulgarie ne fait pas partie des destinations les plus en vue... Et pourtant, elle recèle des monastères exceptionnels, des hameaux traditionnels, des vallées sauvages, des massifs montagneux et de longues plages de sable. Ainsi, des plaisirs balnéaires aux sports d'hiver en passant par la randonnée et les visites patrimoniales, ce petit pays encore méconnu des touristes a beaucoup à offrir.
Le parc national du Pirin, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, est couvert de forêts, de cascades et de lacs glaciaires. À quelques kilomètres se dresse le somptueux monastère de Rila, tandis que l'extraordinaire trésor de la nécropole thrace de Varna côtoie les plages populaires et les stations balnéaires familiales de la mer Noire. Les rochers de grès rouge de Belogradčik composent quant à eux un décor unique, à proximité de Sofia, la jeune capitale à l'ambiance orientale.
De longues promenades dans la vieille ville de Plovdiv, la plus séduisante du pays, charment tout autant que les farandoles endiablées, entamées autour des tables d'une taverne des Rhodopes. D'ailleurs, il serait bien étonnant que les Bulgares ne vous invitent pas à vous joindre à eux. Entrez dans la danse !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Bulgarie

Musée archéologique de Sofia Musée archéologique de Sofia
Musée archéologique de Sofia
Sofija
2h00
Galerie d'Art ancien bulgare Galerie d'Art ancien bulgare
Galerie d'Art ancien bulgare
Sofija
3h00
Rochers de Belogradcik Rochers de Belogradcik
Rochers de Belogradcik
Belogradcik
2h00
Maison d'A. Kujumdzioglu Maison d'A. Kujumdzioglu
Maison d'A. Kujumdzioglu
Plovdiv
2h00
Église de la Nativité de Rila Église de la Nativité de Rila
Église de la Nativité de Rila
Rila
1h00
Église de Bojana Église de Bojana
Église de Bojana
Bojana
1h00

Nos reportages

Bulgarie : Sofia s’éveille !

Foin de stéréotypes, Sofia est une petite capitale attachante, pétrie de contrastes et de multiples influences, où souffle l’âme des Balkans.

Découvrir