Bosnie-Herzégovine
L'essentiel

Carrefour de cultures sur fond de nature sauvage, la Bosnie-Herzégovine, petit pays montagneux au cœur des Balkans, se découvre sans attendre !
Vous randonnerez dans les paysages somptueux des Alpes dinariques où la forêt se taille la part du lion, notamment dans le parc national de Sutjeska. Vous vous lancerez sur les rivières en raft ou en kayak. En hiver, vous dévalerez les pentes autour de Sarajevo, qui a su accueillir les Jeux olympiques en 1984 ! La capitale témoigne par ailleurs du multiculturalisme régnant dans ce pays situé entre Orient et Occident. Admirez la mosquée de Gazi Husrev-bey, la cathédrale catholique du Sacré-Cœur, l’église orthodoxe Saint-Michel-et-Saint-Gabriel, mais aussi le vieux quartier ottoman !
Le pays, meurtri par la guerre des années 1990, se souvient de ses drames, mais a aussi su se reconstruire. Ainsi au sud, Mostar fait figure de spot touristique de premier plan avec son vieux pont ottoman reconstruit en 2004 ; Neum, léchée par la mer Adriatique, rime avec plaisirs balnéaires.
Et pour sentir l’âme de cette terre attachante, prenez le temps de rencontrer ce peuple accueillant, autour d’un café bosnien ou d’un burek croustillant !

Bosnie-Herzégovine : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Bosnie-Herzégovine

Quartier du Vieux Pont Quartier du Vieux Pont
Quartier du Vieux Pont
Mostar
1h30
Quartier médiéval de Kujundziluk Quartier médiéval de Kujundziluk
Quartier médiéval de Kujundziluk
Mostar
1h30