Circuit Michelin

Anvers en 3 jours

Avec le va-et-vient incessant des bateaux traversant son port, Anvers est une ville en perpétuelle évolution. Par sa position économique puissante, elle attire investisseurs et travailleurs du monde entier et demeure une métropole européenne ouverte sur le monde, tournée vers l’avenir et qui continue de rayonner sur l’Europe.

Jour 1

 

Matin

Commencez par découvrir le vieux centre en visitant l’impressionnante cathédrale, et en flânant dans le dédale des charmantes ruelles, puis rendez-vous sur la Grand-Place, véritable cœur de la cité flamande.

 

Midi

Déjeunez dans l’un des restaurants traditionnels de la Grand-Place qui proposent de nombreuses spécialités : waterzoï, carbonnade flamande et vol-au-vent.

 

Après-midi

Poursuivez cette journée en visitant l’incontournable musée Plantin-Moretus ou, au choix, le musée-maison des Bouchers, le musée de la Mode ou encore la maison de Rubens.

 

Soirée

Si une pièce se joue au théâtre Bourla, prenez vos places et commandez un verre au bar du Foyer. Enfin, terminez la soirée dans un restaurant du Quartier Latin.

Jour 2

Hotel Diamonds and Pearls
Hotel Diamonds and Pearls
Réserver à partir de 99 EUR
Hotel Kasteel Solhof
Hotel Kasteel Solhof
Réserver à partir de 75 EUR

 

Matin

Matinée «portuaire» dans le quartier de Het Eilandje en pleine renaissance. Découvrez-le grâce à une croisière dans le port. Poursuivez dans l’univers marin avec le MAS, qui retrace l’histoire de la ville, ou avec le musée Red Star Line, de la compagnie qui transporta des millions de passagers vers l’Amérique à la fin du 19e s. Terminez la matinée en profitant d’une vue panoramique du haut de la Nieuw Havenhuis.

 

Midi

Dégustez des poissons et fruits de mer frais dans l’un des restaurants installé au bord de l’Escaut.

 

Après-midi

Poursuivez la journée dans les allées du zoo, avec ses 5 000 animaux répartis sur 11 ha, C’est l’un des derniers zoos urbains au monde. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la superbe Gare centrale. Terminez l’après-midi dans le très cosmopolite quartier des diamantaires.

 

Soirée

Avec plus de 300 bières différentes, le Bier Central saura vous faire passer une bonne soirée. Les plats préparés ici font honneur à la boisson locale.

Jour 3

Luxury Suites Arendshof
Luxury Suites Arendshof
Réserver à partir de 80 EUR
B&B Antwerp Harbour View
B&B Antwerp Harbour View
Réserver à partir de 67 EUR

 

Matin

Les amateurs d’art se rendront dans le quartier du Zuid pour visiter le musée d’art contemporain M.HKA et le musée de la Photographie FOMU. Profitez aussi des cafés en terrasse et des boutiques tendance autour de la Nationalestraat.

 

Midi

Le Zuid concentre de très bons restaurants de poissons et de cuisine du monde. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour le déjeuner.

 

Après-midi

Au sud de la ville, allez flâner du côté du musée de la Sculpture en plein air, avec ses vastes pelouses et sentiers ombragés. Poursuivez avec l’étonnant quartier Zurenborg, véritable musée d’architecture à ciel ouvert sur l’Art nouveau.

 

Soirée

Concluez ce séjour par un restaurant tendance dans le Zurenborg.

Une journée de plus ?

City Apartments Antwerpen
City Apartments Antwerpen
Réserver à partir de 44 EUR
Ambassador Suites Antwerp
Ambassador Suites Antwerp
Réserver à partir de 42 EUR

 

Prenez un bol d’air frais à la réserve naturelle De Zoom Kalmthoutse Heide au milieu des dunes de sable, des landes de bruyères et des bois de pins. Poursuivez cette excursion «nature», avec la visite de l’arboretum Kalmthout et du musée de l’apiculture.

Vous pouvez également découvrir l’histoire des polders, ces terres asséchées gagnées sur la mer, en vous rendant au musée qui leur est consacré au cœur du port moderne.