Vienne
L'essentiel
Vaut le voyage
Résidence impériale pendant plus de six siècles, Vienne reste marquée du sceau des Habsbourg : palais, musées, tradition musicale, cafés, bals, valse, calèches... Mais la capitale autrichienne ne saurait s'enfermer dans un statut de ville-musée. Son centre est bordé de magasins raffinés et design, de restaurants originaux et de lieux de sortie animés. Au-delà du Ring, ses quartiers évoluent au rythme d'une population cosmopolite. Vienne est bel et bien vivante.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Vienne

Ring
Circuit Michelin

Vienne en 3 jours

Bien qu’elle soit la capitale d’un pays alpin, Vienne s’étend dans une plaine ouverte sur les steppes hongroises. Et si elle entretient tous les clichés qu’elle véhicule, elle rêve d’être vue autrement. Bref, Vienne aime les paradoxes et les contradictions !

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Vienne

Musée des Beaux-Arts de Vienne Musée des Beaux-Arts de Vienne
Musée des Beaux-Arts de Vienne
Wien
3h00
Hofburg Hofburg
Hofburg
Wien
2h00
Cathédrale Saint-Étienne Cathédrale Saint-Étienne
Cathédrale Saint-Étienne
Wien
1h00
Château de Schönbrunn Château de Schönbrunn
Château de Schönbrunn
Wien
2h00
Hofburg : chambre du Trésor
Hofburg : chambre du Trésor
Wien
3h00
Crypte des Capucins Crypte des Capucins
Crypte des Capucins
Wien
0h30

Nos reportages

Vienne, capitale du tourisme macabre

Des catacombes obscures arborant des corps momifiés, un cimetière comptant pas moins de trois millions de morts, un bébé dans le formol surnommé "Le Diable" : bienvenue à Vienne, capitale autoproclamée du tourisme macabre.

Découvrir

Dix villes à moins de 2 heures 30 de vol de Paris

La vieille Europe nous ménage encore bien des plaisirs. Et de Dublin à Séville, la palette des sensations qui s’offrent à vous le temps d’un week-end est vaste  !

Découvrir

5 parcs zoologiques hallucinants à faire dans votre vie

Indéniablement, les animaux nous passionnent. Il suffit de voir les photos que tout le monde partage ou les records de vues des vidéos les mettant en scène. Même chose quand il s’agit de passages au sein de parcs zoologiques. D’ailleurs, si vous pensez y retourner bientôt, en voici quelques-uns qui valent le détour.

Découvrir
Voir tous les articles