Autriche
L'essentiel
Avec ses hauts sommets coiffés de glace, ses lacs limpides, ses sombres forêts, ses forteresses médiévales et ses châteaux de contes de fées, l'Autriche ressemble à une vraie carte postale.
En hiver, le pays est particulièrement prisé des skieurs pour ses stations alpines de l'Arlberg et du Tyrol : St. Anton im Arlberg, Kitzbühel ou la très chic Lech. L'été, les amoureux de la nature viennent découvrir les lacs froids du Salzkammergut ou ceux de la Carinthie, faire du VTT dans le Voralberg, randonner en douceur autour du lac de Constance ou parcourir la superbe vallée de la Wachau, le long du Danube.
Les villes de Graz, Salzbourg ou Innsbruck méritent tout autant le détour. Dans leurs rues bordées d'édifices baroques, on goûte à un art de vivre intact où le café et les pâtisseries tiennent toujours une grande place. Et bien sûr, il y a Vienne et son éblouissant patrimoine artistique. Mais ne vous fiez pas aux apparences : la majestueuse capitale des Habsbourg sait se mettre au goût du jour, devenant un haut lieu du design, de l'architecture contemporaine et du clubbing. Avis aux amateurs !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Autriche

Ring
Circuit Michelin

Vienne en 3 jours

Bien qu’elle soit la capitale d’un pays alpin, Vienne s’étend dans une plaine ouverte sur les steppes hongroises. Et si elle entretient tous les clichés qu’elle véhicule, elle rêve d’être vue autrement. Bref, Vienne aime les paradoxes et les contradictions !

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Autriche

Haute route alpine du Grossglockner Haute route alpine du Grossglockner
Haute route alpine du Grossglockner
Musée des Beaux-Arts de Vienne Musée des Beaux-Arts de Vienne
Musée des Beaux-Arts de Vienne
Wien
3h00
Vallée du Faggenbach Vallée du Faggenbach
Vallée du Faggenbach
5h00
Wachau Wachau
Wachau
Melk
5h00
Salzkammergut Salzkammergut
Salzkammergut
5h00
Hofburg Hofburg
Hofburg
Wien
2h00

Nos reportages

10 villes à moins de 3h de vol de Marseille

A moins de 3 heures de Marseille, il y en a pour tous les goûts : les amoureux de soleil, d’art, de gastronomie comme de shopping. L’Europe, du nord, du sud, de l’est offre des week-end conjuguant découvertes et plaisirs.

Découvrir

Vienne, capitale du tourisme macabre

Des catacombes obscures arborant des corps momifiés, un cimetière comptant pas moins de trois millions de morts, un bébé dans le formol surnommé "Le Diable" : bienvenue à Vienne, capitale autoproclamée du tourisme macabre.

Découvrir

Dix villes à moins de 2 heures 30 de vol de Paris

La vieille Europe nous ménage encore bien des plaisirs. Et de Dublin à Séville, la palette des sensations qui s’offrent à vous le temps d’un week-end est vaste  !

Découvrir
Voir tous les articles