Circuit Michelin

Hambourg en 3 jours

Longtemps délaissée par les touristes, la deuxième ville d'Allemagne se révèle pourtant très vivante et pleine de charme avec ses canaux et ses parcs, son lac en centre-ville, son port immense et omniprésent, de prestigieux musées, une vie nocturne trépidante et des quartiers aux caractères bien marqués.

Jour 1

 

Matin

Prendre le pouls de la ville dans le centre ancien où d’étonnants immeubles de bureaux et de multiples églises s’éparpillent autour de l’Alster, de canaux et de l’énorme Rathaus.

 

Midi

Un Labskaus ou un poisson pané chez Daniel Wischer pour une excellente introduction à la gastronomie locale.

Après-midi

 

Visitez un ou plusieurs musées : des Beaux-Arts, des Arts et Métier, Deichtorhallen qui bordent les rails de part et d’autre de l’immense gare centrale.
Terminez en beauté par un tour du lac de l’Alster en bateau.

 

Soirée

Plongez sans plus tarder dans les nuits de St. Pauli/Reeperbahn !

Jour 2

 

Matin 

Si c’est un dimanche, les lève-tôt iront au marché aux poissons, sur l’Elbe. Les autres préféreront découvrir HafenCity et l’Elbphilharmonie.

 

Midi

Déjeunez… penché dans le minuscule estaminet Oberhafen Kantine.

 

Après-midi

Concrétisez vos envies de voyages nées de la visite du Musée maritime international ou du Miniatur Wunderland en montant à bord d’un bateau pour une visite du port. Dans ce cas, profitez-en pour parcourir le très coloré quartier de Sternschanze et goûter aux productions de la brasserie Ratsherrn.

 

Soirée

Offrez-vous une soirée « dîner puis concert » dans l’un des grands lieux culturels de la ville.

Jour 3

 

Matin

Par beau temps, prenez la direction de Blankenese en métro. Puis passez la journée à remonter l’Elbe : parcs, plages, musées à Altona… Ou partez à la découverte d’un parc du nord de la ville : Planten un Blomen, Stadtpark ou le cimetière d’Ohlsdorf.

 

Midi

Pique-nique amélioré sur une plage ou sur l’herbe.

 

Après-midi

Visite du Musée d’histoire de la ville et chorale de « ouah » face au panorama du haut de l’église St-Michel. Fin d’après-midi shopping, dans les galeries luxueuses du centre-ville ou les boutiques originales de Karolinenviertel.

 

Soirée

Un dîner rétro-chic à l’élégant Café de Paris ou une dernière virée à Sternschanze pour un dîner décontracté mais toujours réussi à Bullerei.

Une journée de plus ?

 

Les plages et les îles de la mer du Nord (Amrum, Baltrum, Borkum, Föhr, Juist ou Langeood...), Lübeck la superbe cousine hanséatique, les petites villes historiques de Stade et Lünenburg, les prairies des bords de l’Elbe… Ces sites sont rapidement accessibles en train ou bateau.