Hambourg
L'essentiel
Vaut le voyage
Deuxième ville d'Allemagne, Hambourg est l'un des plus importants ports du monde ce qui lui permet de jouir d'une indépendance économique et culturelle. Ravagée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, elle a été reconstruite en béton mais se révèle être très vivante et pleine de charme : espaces verts, canaux, ponts et joli lac, prestigieux musées et vie nocturne trépidante. Sans oublier le chantier de réhabilitation de Hafen City, un témoignage supplémentaire de ce dynamisme.

Hambourg : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Hambourg

Vieille ville de Hambourg
Circuit Michelin

Hambourg en 3 jours

Longtemps délaissée par les touristes, la deuxième ville d'Allemagne se révèle pourtant très vivante et pleine de charme avec ses canaux et ses parcs, son lac en centre-ville, son port immense et omniprésent, de prestigieux musées, une vie nocturne trépidante et des quartiers aux caractères bien marqués.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Hambourg

Musée des Beaux-Arts de Hambourg Musée des Beaux-Arts de Hambourg
Musée des Beaux-Arts de Hambourg
Hamburg
3h00
Binnenalster et Aussenalster Binnenalster et Aussenalster
Binnenalster et Aussenalster
Hamburg
1h00
Speicherstadt Speicherstadt
Speicherstadt
Hamburg
1h30
Hafen City Hafen City
Hafen City
Hamburg
1h30
Vieille ville de Hambourg Vieille ville de Hambourg
Vieille ville de Hambourg
Hamburg
1h30
Parc zoologique Hagenbeck Parc zoologique Hagenbeck
Parc zoologique Hagenbeck
Hamburg
3h00

Nos reportages

Hambourg, capitale verte européenne

Vous avez aimé Berlin ? Vous adorerez Hambourg. Au programme : le charme de la ville, plantée au fond de l’estuaire de l’Elbe, avec ses canaux et ses espaces verts à foison. Ajoutez une vie culturelle trépidante et une vie nocturne qui ne l’est pas moins pour en faire le but idéal d’un week-end prolongé.

Découvrir

L’Elbphilharmonie, nouvel emblème de Hambourg

Il manquait à Hambourg un symbole digne de son statut de deuxième plus grande ville d’Allemagne, c’est désormais chose faite avec l’Elbphilharmonie. Sa localisation exceptionnelle, face au large, à la proue du plus grand port d’Allemagne, en fait l’emblème de la ville, au même titre que l’Opéra de Sidney. Gageons qu’il aura la même postérité !
Découvrir