Château de Neuschwanstein

Vaut le voyage
Non loin du château de Hohenschwangau, Louis II de Bavière se fit construire un château digne de figurer dans un conte de fées. Situé sur un éperon rocheux dominant la gorge de la Pöllat, le château de Neuschwanstein époustoufle tout visiteur par l'atmosphère théâtrale qui s'en dégage. Les aménagements intérieurs créent une impression d'irréalité. Voir en particulier le 3e étage où se trouvent une fausse grotte, un jardin d'hiver, la salle du Trône inachevée et la salle des Chanteurs.

Infos Pratiques

Adresse :

Alpseestraße 12, 87645 Neuschwanstein

Tél. :

+49 8362 930830

Prix :

12 € (-17 ans gratuit)

Périodes d'ouverture

billetterie de déb. avr. à mi-oct. 8h-17h ; de mi-oct. à fin mars 9h-15h - visite audioguidée en français de déb. avr. à -mi-oct. : 9h-18h ; de mi-oct. à fin mars : 9h-16h - fermé 1er janv., Mar. gras, 24-25 et 31 déc.

Nos reportages

À la découverte des châteaux de Bavière

Solitaire et rêveur, Louis II de Bavière ne s'intéressait guère aux affaires de son royaume. Il consacra sa brève existence à l'édification d'un rêve sans limites : bâtir des châteaux toujours plus grands, toujours plus fastueux. Neuschwanstein, Linderhof et Herrenchiemsee, les trois palais qu'il fit ériger de son vivant, témoignent aujourd'hui encore de la folie des grandeurs qui s'était emparée du « roi de conte de fées ».
Découvrir

Prenez l’air en Bavière

On associe bien souvent la Bavière à Munich et à la Fête de la bière, mais la région la plus méridionale de l’Allemagne offre bien plus que ces clichés.
Découvrir

Schwangau : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Château de Hohenschwangau
Château de Hohenschwangau
Hohenschwangau
1h00
Haut-Château
Haut-Château
Füssen
1h00
Chute du Lech
Chute du Lech
Füssen
0h15
Église paroissiale de Füssen
Église paroissiale de Füssen
Füssen
0h15