Château de Hohenschwangau

Intéressant
De 1832 à 1836, Maximilien II de Bavière fit élever cette construction sur des ruines féodales du 12e s. Hohenschwangau a gardé l'agrément des demeures habitées. Le style gothique des pièces, qui répondait au goût de l'époque, se marie curieusement avec le mobilier Biedermeier. La place faite à l'art de l'Orient est tout à fait compatible avec l'ambiance chevaleresque du lieu, que rappellent encore les vastes peintures murales exécutées d'après les esquisses de Moritz von Schwind.

Infos Pratiques

Adresse :

Alpseestraße 12, 87645 Hohenschwangau

Tél. :

+49 8362 930830

Prix :

12 € (-17 ans gratuit)

Périodes d'ouverture

billetterie de déb. avr. à mi-oct. 8h-17h ; de mi-oct. à fin mars 9h-15h - visite audioguidée en français de déb. avr. à mi-oct. : 8h-17h ; de mi-oct. à fin mars : 9h-15h30 (fermé 24 déc.)

Nos reportages

À la découverte des châteaux de Bavière

Solitaire et rêveur, Louis II de Bavière ne s'intéressait guère aux affaires de son royaume. Il consacra sa brève existence à l'édification d'un rêve sans limites : bâtir des châteaux toujours plus grands, toujours plus fastueux. Neuschwanstein, Linderhof et Herrenchiemsee, les trois palais qu'il fit ériger de son vivant, témoignent aujourd'hui encore de la folie des grandeurs qui s'était emparée du « roi de conte de fées ».
Découvrir

Prenez l’air en Bavière

On associe bien souvent la Bavière à Munich et à la Fête de la bière, mais la région la plus méridionale de l’Allemagne offre bien plus que ces clichés.
Découvrir

Schwangau : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Château de Neuschwanstein Château de Neuschwanstein
Château de Neuschwanstein
Neuschwanstein
2h00
Haut-Château
Haut-Château
Füssen
1h00
Chute du Lech
Chute du Lech
Füssen
0h15
Église paroissiale de Füssen
Église paroissiale de Füssen
Füssen
0h15