Munich
L'essentiel
Vaut le voyage
Voisine des Alpes, la capitale de la Bavière constitue aujourd'hui la deuxième destination touristique d'Allemagne après Berlin. Les amateurs d'art s'attarderont volontiers dans ses fabuleux musées ou ses églises baroques. L'agitation de la célèbre Fête de la bière ravira surtout les inconditionnels de chopes et de kermesses ! À la belle saison, les Biergarten, les immanquables bars à bière en plein air, et les saveurs de la cuisine bavaroise sauront vous convaincre de l'hospitalité des habitants.

Munich : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Munich

Marienplatz
Circuit Michelin

Munich en 3 jours

Posée au centre de l’Europe, bordée au sud par les Alpes et frontalière avec l’Italie, Munich distille un air tout à la fois Mitteleuropa et méridional. Culture, mémoire, art, espaces verts, urbanisme : Munich réussit le tour de force de combiner tous ces atouts, qui font d'elle une des villes les plus agréables à vivre au monde.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Munich

Nouvelle Pinacothèque Nouvelle Pinacothèque
Nouvelle Pinacothèque
München
3h00
Musée Allemand de Munich Musée Allemand de Munich
Musée Allemand de Munich
München
3h00
Kunstareal Kunstareal
Kunstareal
Munich
2h00
Vieille ville de Munich Vieille ville de Munich
Vieille ville de Munich
München
1h30
Château de Nymphenburg Château de Nymphenburg
Château de Nymphenburg
München
1h30
Église Notre-Dame de Munich Église Notre-Dame de Munich
Église Notre-Dame de Munich
München
0h30

Nos reportages

Zoom sur Glockenbach, le quartier branché de Munich

À la belle saison, il flotte comme un parfum de vacances dans les rues paisibles de Glockenbach. Les terrasses de cafés ensoleillées invitent à s'attarder dans ce quartier du centre-ville de la capitale bavaroise. Glockenbach sort de sa torpeur à la nuit tombée, quand la jeunesse branchée s'y donne rendez-vous.

Découvrir

Munich et ses jardins à bière

La capitale bavaroise n'est pas seulement célèbre pour sa Fête de la Bière mais aussi pour ses innombrables « Biergarten », ces jardins ombragés où les Munichois se retrouvent aux beaux jours autour d'une chope de bière fraîche et de savoureuses spécialités régionales.

Découvrir